Makis homemade

J'ai remarqué que mes photos de Makis homemade ont un succès fou sur Instagram. Vous étiez nombreux et nombreuses à me le demander, ...


J'ai remarqué que mes photos de Makis homemade ont un succès fou sur Instagram. Vous étiez nombreux et nombreuses à me le demander, alors voici un petit article pour vous expliquer ma méthode. Rien de bien compliqué, il suffit d'avoir le coup de main, et pour nous aider, beaucoup de tutos sont disponibles sur Youtube !


Il vous faut :


- Du riz à sushi
- Des feuilles d'algues 
- Du vinaigre de riz
- Du saumon/surimi
- Un demi concombre
- Un avocat 
- Du fromage type philadelphia, saint moret... 
- Un peu de sel et de sucre


Commençons par le riz: 

Lavez le riz dans une passoire, jusqu'a ce que l'eau qui en coule soit claire, et non blanchâtre. Mettez le ensuite dans une marmitte/casserole , avec l'eau, pendant environ 20minutes. Quand l'ébullition est la, fermez votre contenant avec un couvercle, pendant 2-3minutes. Laissez ensuite cuire à feu doux pendant 5minutes. ( 4 verres de riz = 6 verres d'eau )

Aprés avoir laissé refroidir le riz :
Dans un bol, mélangez du vinaigre de riz, une pincé de sucre et un peu de sel. Ajoutez ensuite ce mélange dans le riz, en remuant délicatement. 

Commençons à rouler ... Partie la plus délicate.

Tout d'abord, munissez vous d'un rouleau type set de table ( vous en trouverez un peu partout, et certaines grandes enseignes vendent carrément des des " Kits à sushis " ). Recouvrez la se film plastique.
Humidifiez vous les mains.
Posez ensuite la feuille d'algue ( face non brillante face à nous ). 
Etalez ensuite délicatement le riz, en laissant 2cm non recouvert vert le haut afin de pouvoir ensuite refermer aisément le rouleau, et ajoutez y le fromage.

Ensuite, faites à votre convenance. Pour ma part, j'ajoute des lamelles de surimi, concombre, avocat, ou bien saumon ( lamelles préalablement découpées dans la longueur ).

Pour cette étape, vous pouvez mettre ce que vous voulez ! des tomates confites, du thon cuit-crue, du sésame, du bacon ... Faites selon vos gouts !


Passons maintenant à la partie la plus délicate ! 

Humidifiez légèrement la bande laissée libre pour une que le rouleau se ferme plus facilement. 


Relevez la partie du rouleau la plus proche de vous, et serrez la fort, afin de former un rouleau. N'hésitez pas à reproduire cette opération plusieurs fois, et à appuyer fortement !

Vous aurez normalement un rouleau qui se forme. 

Mettez les dans un plat, au frais pendant 20-30minutes ( selon votre patience ahah ) 


Aprés les avoir sortis du frigo, coupez les avec un BON couteau , de la taille que vous souhaitez, et servez les avec de la sauce sushis, du gingembre, et un peu de wasabi ! 







You Might Also Like

6 commentaires

  1. Ahhhhh l'article parfait pour les papilles! J'adore! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Article parfait ma belle !! Top pour la recette, c'est tellement bon :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà fait et je me plaignais qu'ils se cassaient parfois en les coupant ! Sympa l'astuce de les mettre au frais avant de les couper !!

    Super article !

    RépondreSupprimer
  4. Merci :)Oui quand tu les mets au frais, ils durcissent un peu donc c'est plus simple par la suite !

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?