Deception, Le Café Arabe à Marrakech

Comme vous le savez, ici, je suis franche et entièrement transparente avec vous. Je vais donc vous parler de ma  mauvaise expérience  culi...

Comme vous le savez, ici, je suis franche et entièrement transparente avec vous. Je vais donc vous parler de ma mauvaise expérience culinaire, histoire que vous ne vous fassiez pas avoir comme nous,  au " Café Arabe", à Marrakech. 


Durant notre séjour à Marrakech, nous nous sommes penchées sur plusieurs guides, sites, blogs et autres, pour trouver de bonnes adresses. Lors de notre recherche, nous n'avons pas pu louper le " Café Arabe", en plein coeur de la Médina. Ce bar-restaurant conseillé sur TOUS les guides. Alors malgré les prix un peu salés ( oui car au final, ce sont les même prix qu'un restaurant France, voir plus cher ), nous avons décidés de nous laisser tenter par la belle devanture, et de nous faire ce petit plaisir ....



Commençons par l'accueil. Nous arrivons dans un joli patio, décoré avec gout. De la, une personne nous dirige vers la terrasse, de manière assez chaleureuse. Et la surprise. Nous découvrons une trés jolie terrasse. L'emerveillement fut de courte durée, a peine arrivée sur place, toute l'équipe du service commence à parler de nous de manière PAS DU TOUT discrète.





Concernant les prix ? 



Des entrées entre 70 et 140dirham .

Des pates entre 90 et 120dirham.

Des plats entre 130 et 220dirham.

Des plats marocains entre 140 et 350dirham.




Aprés avoir longuement décortiqués la carte, Nous avons fait notre choix. Aprés avoir commandés, nous avons attendu environ 30minutes pour nos boissons. Apparement c'était compliqué de faire un jus de pomme et un cocktails aux fruits ( surprise, le cocktails de fruits est en fait ... Des briques de jus de fruits industriels mélangées ! ).






45minutes plus tard, nos plats arrivent enfin, toujours avec une serveuse antipathique au possible, malheureusement pour elle, notre amie Fatima parlait aussi arabe, et comprenait donc les railleries de celle ci  TRY AGAIN BITCH.
    
Pour ma part, j'avais pris des Fusillis tonno capperi e olive ( Pates aux thon ). Je suis la seule a avoir  a peu prés apprécier mon plat. Les filles ont optées pour des Cannellonu di ricotta e spinaci ( Cannellonis aux épinards ), Sec, sans saveur, présentation trés basique, limite décevante. 





Nos amis ont osés et tentés de prendre deux desserts ... Ils choisissent des profiteroles et une pavlova aux fraises. Résultat : Des profiteroles fourrées à la semoule de lait, et une meringue entourée de yaourt en guise de pavlova. Inutile de vous préciser nos têtes !



Ensuite, nous avons tous les 4 eu la même envie : PARTIR. Au moment de l'addition, ce fut assez salé. 89euros , soit plus cher qu'un restaurant en France.


Inutile de vous dire que je ne vous conseille vraiment pas cet endroit, qui est juste un attrape touriste. Vous mangerez 10fois mieux dans les petits restau locaux, et pour 4fois moins cher ! Je vous conseille cet endroit seulement pour aller boire un verre ( et encore ) , en espérant que le personnel soit de bonne humeur le jour de votre visite ! 


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec vous. Pour goûter au saveur du Maroc mieux vaut les p'tit resto caché dans les médinas que ces attrapes touristes ...

    P.S. : Tiens, vous venez aussi de Bayonne... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, rien ne vaut les petits restaux locaux !!
      et oui depuis peu , je suis de Toulouse à la base :)

      Supprimer
  2. Punaise c'est abusé ! En même temps c'est triste à dire, mais si tous les guides le recommande, ils sont surs de faire le plein de touristes, alors autant les arnaquer. Mais sérieusement quelle honte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ... Quelle déception !! Exactement, du coup pour eux c'est rien un petit groupe de 4 touristes ! ...

      Supprimer
  3. Le plus choquant ça reste quand même le fait qu'ils parlent sur votre dos !

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?