Bigfestival 2015

S i vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je suis partie 10j sur Biarritz, avec mon amie Laetitia pour participer à la 7ème...

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je suis partie 10j sur Biarritz, avec mon amie Laetitia pour participer à la 7ème édition du BigFestival. Nous y avions déja participées l'année dernière, et comme cela c'était trés bien passé, cela nous a semblé logique de recommencer l'aventure cette année. Quoi de mieux que de passer une semaine sous le soleil basque, avec un rythme de plages, bronzage, musique, apéro et rencontres ? La suite en détails, et en images , sous forme de reportage ! 

Le big, c'est quoi ? 

Le bigfestival fut crée il y a 7ans, par le maire de Biarritz et Sebastien Farran. Depuis, le BIg c'est imposé en quelques années dans l'univers musical, comme le rendez vous idéal, l'été, à Biarritz. En 7 éditions, le Big à réunit des artistes internationaux tels que Stromae, Placebo, Johnny Hallyday, Gesaffelstein, Nina Kravitz, Kavinsky, Orelsan, Synapson, Wu-Tang clan, Cassius, Pete Doherty,  Shaka ponk, M83, Selah sue, Alpha Blondy...

Contrairement aux autres festival, le Big se déroule à 3 endroits différents:

▲ La cote des basques, avec les animations, et depuis 2015 le BIG chapiteau
▲ Le stade Aguilera, avec les BIG live
▲ La halle Iraty, pour la BIG boite


Cette année, le Big c'est étendu sur .... 9jours ! Nous sommes donc arrivées sur Biarritz le samedi 11juillet, et nous avons profitées de la soirée d'ouverture du BIGvillage sur la cote des basques, avec les bénévoles et nos responsables. Quoi de mieux que de faire connaissance avec de la musique, des tapas, quelques bières et un magnifique couché de soleil ? La suite en image.











Le dimanche 12, nous ne travaillions pas. Nous en avons donc profiter pour aller nous balader dans Bayonne ( dans un but précis, que je vous dévoilerais bientôt ), et pique niquer en bord de plage à IlBiarritz. 

Lundi 13 juillet
Premier soir, ouverture de la big boite.


Programmation: The Avener, Joris Delacroix, Synapson, et Feder.

Premier soir de boulot pour nous, on retrouve notre équipe avec qui nous allons travailler toute la semaine. Et quel plaisir de retrouver nos supers responsables Naïma et Ben , avec qui nous avions déja bossés pour la 6ème édition, ainsi que les personnes de la sécurité, toujours présentes si nous avons un soucis !  
Pour cette première soirée, notre mission été de scanner les entrées, et de donner les bracelets correspondant aux Pass des acheteurs. Au bout d'une heure, nous sommes parties en loges. Nouvelle mission : Accueil artistes et backstage. Autant vous dire qu'on étaient ravies. Nous avons donc pu profiter des mix et de l'ambiance a coté des DJs.

Je ne connaissais pas Synapson, et ce fut une réelle découverte, j'adore


Feder ouvre le bal 

Synapson nous fait vibrer

Joris delacroix cloture la soirée

Le lendemain, nous étions off. On en a donc profitée pour profiter de la plage et aller voir le magnifique feux d'artifice pour le 14 juillet. 

" un peu " de monde 

Burger au Tandem café

Feu d'artifice à Biarritz pour le 14 juillet

Mercredi 15 juillet


Papalu

Jeudi 16 juillet

Pas de photos, en loges toutes la soirée  courir partout

Vendredi 17 juillet
Ouverture du BIGlive


Le vendredi, c'est le jour ou la fatigue accumulée se fait ressentir. Ou le fait d'être en immersion totale dans un milieu de fête, musique et autres commencent à devenir fatiguant, mais aussi trés excitant. 

Ouverture du Biglive au stade Aguilera, avec quand même Monsieur Johnny ! Et bien croyez le ou non, il a fait un show impressionnant, ils nous a vraiment bluffé ! 











Agoria depuis les backstages 


Samedi 18 juillet



Dernière soirée. Le moment où tu es épuisée, où tu traines des pieds, ou tu as mal partout, mais où tu te dis que c'est la dernière soirée, et qu'il faut en profiter un max ! Toutes excitée on part sur le BIGlive pour voir le concert de Selah Sue et la .... Le drame. Je ne me suis jamais autant ennuyée lors d'un concert. Je l'ai trouvé molle, blasée, pas du tout enthousiaste... Bref, je suis trés déçue.
Dernière soirée de boulot sur la Bigboite en loge, avec des DJ et un staff adorable. 



Dimanche, dernière journée pour profiter de la plage et de la cote des basques, avant de prendre la route direction Toulouse. 


















J'espere que cet article vous aura donné envie de venir sur la 8eme édition du Bigfestival en 2016 ! 


You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai lu ton article juste top ! J'y suis déjà allé en spectatrice et j'avoue que tu m'as bien donné envie d'y aller en bénévole :). Par contre quand on veut y aller avec une amie est ce qu'elle est sur d'être pris elle aussi ? Tu restes à deux tout le long ? Faut il parler anglais couramment pour l'accueil des artistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors quand tu remplira le formulaire de demande d'inscription, il faut préciser le nom de ton amie et inversement.
      Après ils essaient de vous mettre à 2, mais parfois ça ne sera pas le cas. Nous l'année dernière on était sur le même lieu, même horaire mais pas toujours les mêmes postes. Mais en général ils essaient de t'arranger :)
      Oui il faut de préférence avoir un anglais courant, mais il faut savoir qu'on ne choisis pas nos postes, cest les responsables qui le font, et pour l'accueil artiste et les backstage en général cest des postes attribués aux gens qu'ils connaissent bien ou qui sont là depuis plusieurs éditions , car cest un poste avec énormément de responsabilités :)

      Supprimer
    2. D'accord ! Merci pour toutes les infos. Je verrais ça l'an prochain :) Juste une dernière question, au niveau du logement tu doit trouvé quelque chose où tu dors sur place ?

      Supprimer
    3. Non il faut e loger soit meme ! Par contre les repas sont offert par le big, plus l'accés à tous les lieux :)
      Mais d'ici la j'habiterai sur place, tu sers le bienvenue tu le sais :)

      Supprimer

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social