A la découverte de l'Hotel du Palais

Hello tout le monde aujourd’hui on se retrouve pour un article sur un lieu mythique, l'Hôtel du Palais. Comme vous le savez déb...



Hello tout le monde aujourd’hui on se retrouve pour un article sur un lieu mythique, l'Hôtel du Palais. Comme vous le savez début octobre je suis partis pour un voyage de presse avec l'hôtel du palais, à la découverte du Pays basque et de la Rioja. Une expérience inoubliable, je me rends compte que je suis tellement chanceuse d’avoir la chance de vivre ce genre de moments, je n’en reviens toujours pas ! Nous avons donc eu la chance de passer une nuit dans une des magnifiques suites de l’hôtel du palais. 


L’ hôtel se compose de 153 Chambres, dont 50 Suites, donnant sur les jardins, le parc, la cour d’honneur ou encore sur la piscine et l’océan. Toutes les chambres sont toutes dotées d’équipements modernes en matière de technologie et communication : téléviseurs géants LCD interactifs, accès Internet haut-débit et Wifi gratuit dans tout l’hôtel.

Ses trois restaurants dont un étoilé sont dirigés par le Chef MOF Jean-Marie Gautier : Villa Eugéniepour un déjeuner ou un dîner gastronomique dans l’une des plus belles salles d’Europe, et Le Jardin de l’Océan (ouverture mi-juin) où les hôtes déjeuneront entre l’océan et la piscine dans ce restaurant qui offre l’une des plus belles vues de Biarritz. Ici, le Chef a conçu une carte légère en se laissant porter par la vue sur l’océan.
 Ils proposent également un brunch le dimanche matin ! 
L’Hôtel du Palais compte également  six Salons de tailles différentes pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes : Salon Impérial, Salon Princesse Mathilde, Salon Alphonse XIII, Salon Windsor, Salon Edouard VII, Salon Les Ateliers et le nouveau restaurant ( ouverture en juin), Le jardin de l'océan
A travers leurs côtés majestueux, ils se prêtent à merveille à l’organisation de réceptions privées, mariages, anniversaires, réunions, assemblées générales, congrès, lancements de produits ! 


Si je dois résumer notre séjour je dirais ... Avoir le sentiment, la sensation d'être une princesse ( en Vans off course ! ). Le bonheur de s'endormir dans un immense lit, trés confortable. De trouver de jolies attentions personnalisées dans la salle de bain et dans la chambre... De se réveiller avec le bruit des vagues ... Un souvenir qui restera gravé à vie. 



 À peine avoir mis un pied dans le hall d’hôtel du palais, que j’en ai pris plein les yeux ! Cet endroit est si mythique,chic et impressionnant… J’ai donc passée la nuit dans une suite au rez-de-chaussée de l’hôtel et je suis venu quelques temps après faire quelques photos de deux autres chambres que vous verrez dans cet article ! 



Face à la mer, depuis 2006, se trouve un havre de paix, le Spa Impérial avec la marque Guerlain. Cet espace intemporel est dédié à la plénitude, la santé physique, la beauté et au bien-être. Elu Meilleur Spa d’hôtel en Europe & de Méditerranée, le Spa Impérial a reçu la Chartre qualité SPA-A, répondant à 50 critères concernant le service, les compétences et la formation du personnel, l’hygiène et les infrastructures. En plus de ça, est proposé aux hôtes un espace de près de 3 000msur 5 niveaux avec 2 saunas, 2 hammams, piscine d’eau douce avec nage à contre courant, jacuzzi, 8 salles de soins, centre de fitness et l’Institut du Cheveu Leonor Greyl. 




Les chambres, les suites,  la vue ....




Je ne vous parle pas des extérieurs, car ils sont actuellement en travaux. Il y aura une nouvelle jolie piscine et des jardins retravaillés à l'arrivée des beaux jours ! 



Le petit déjeuner ....

Quand je me suis levée et que j'ai rejoint les filles le matin, grosse surprise ! Un énorme buffet, trés varié, pour tous les gouts ... Du fromage, des fruits frais, du saumon, des brioches, des gâteaux, des yaourts locaux... Des céréales, des tonnes de pains différents... Un rêve ! 



Certes passer une nuit à hôtel du palais n’est vraiment pas donné à tout le monde, c’est un palace… Mais je veux aussi vous montrer et vous expliquer que tout le monde peut venir au Palais. Que ce soit pour boire un verre un café, un chocolat chaud, venir en amoureux boire un verre de vin, venir célébrer un événement avec une petite coupe de champagne ou vous faire plaisir en venant déguster un merveilleux repas dans un de leurs restaurants !  

Actuellement l’hôtel est fermé car ils font pas mal de travaux surtout au niveau des extérieurs… Je pense que l’on va être surpris et que cela va être vraiment magnifique  !


Un grand merci à Carole, Lucie et Aurélia pour cette opportunité, et un gros bisous à Camille et Anne avec qui j'ai partagé cette chouette experience ! 





Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa

1, avenue de l’Impératrice 64200 – Biarritz, France

Tél : + 33 (0)5 59 41 64 00
 Fax : +33 (0)5 59 41 67 99 
www.hotel-du-palais.com 





You Might Also Like

2 commentaires

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social