Un repas à l'Hotel du Palais ♡

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour mon dernier article sur ma série Hôtel du Palais ! Comme vous le savez sure...



Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour mon dernier article sur ma série Hôtel du Palais ! Comme vous le savez surement, j'ai eu la chance de découvrir l'hôtel il y a quelques mois. En plus d'une belle et agréable nuit, nous avons eu la chance-l'honneur, de visiter les cuisines du Palais,  avant d'y déguster un superbe repas ...Un grand moment !



L’Hôtel du Palais compte deux restaurants : Villa Eugénie pour un déjeuner ou un dîner gastronomique dans l’une des plus belles salles d’Europe  et  le Jardin de l’Océan (ouverture mi-juin) où les hôtes déjeuneront entre l’océan et la piscine dans ce restaurant qui offre l’une des plus belles vues de Biarritz. Ici, le Chef a conçu une carte légère en se laissant porter par la vue sur l’océan.


Le Chef Jean-Marie Gautier, assisté de Frédéric Beaujean et Yoann Fournier, encadre une brigade allant jusqu’à 45 personnes en été et qui oeuvre pour que qualité et raffinement soient au rendez-vous. Toujours à l'écoute d'une clientèle exigeante, il puise son inspiration dans le terroir, les traditions du Pays Basque et la mer. Il propose une cuisine de détails qui attise les papilles et ravit les sens avec ses multiples saveurs pointues, souvent iodées, acidulées et toujours dans le respect des saisons. 
Les petits marchés aux alentours de Biarritz, Anglet, Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz regorgent de produits de qualité. Sur les bords de l’Adour, Jean-Marie Gautier va à la rencontre des pêcheurs amarrés et emporte avec lui la pêche du jour. Les herbes, fleurs et salades lui viennent de son ami Henri Bastelica à Verlus. 





Nous avons donc eu la chance de découvrir les cuisines du Palais ! Grand grand moment, trés impressionnant ! Ce sérieux, cette rigueur et ce professionnalisme, mieux que dans Top chef ! Des gens passionnés, qui connaissent leurs produits par coeur. Je n'avais jamais eu la chance de rentrer dans une cuisine, encore moins celle d'un palace en plein service, alors j'en ai vraiment pris plein les yeux ! 



Aprés avoir donc visités les cuisines, nous sommes remontées en salle, pour déguster un fin repas, concocté par le chef et sa brigade. Au menu, les plats favoris d'Eugenie. 
  • Toast au saumon fumé, feuilleté, champignon et sa duxelle, jambon cru
  • Côtelette de saumon à la Moscovite
  • Canette de Barbarie confite puis rôtie à la broche, épices et jus sangria (en deux services)
  • La figue rôtie et pochée aux feuilles de figuier accompagné de son parfait glacé au miel


Je crois ne jamais avoir mangé quelque chose d'aussi bon ! Et le dessert ... Aussi beau que bon, un vrai délice ! 








En plus de plats d'exceptions, et d'un service de très grande qualité, vous disposez d'une vue, si magnifique sur l'océan. De quoi vivre un rêve éveillé ! Et si vous n'avez pas le budget, ou que vous ne souhaitez pas manger, rien ne vous empêche de venir prendre un café, un verre de vin, un cocktail, ou un jus de fruit frais ? 




Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa

1, avenue de l’Impératrice 64200 – Biarritz, France

Tél : + 33 (0)5 59 41 64 00 
Fax : +33 (0)5 59 41 67 99 
www.hotel-du-palais.com 





You Might Also Like

1 commentaires

  1. AHahh je reconnais des anciens collegues saisonnier !

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?