L'agneau de lait des Pyrénées, par Jérémie Hernandez & Cédric Béchade

Mi novembre, puis début janvier, je suis allée à la découverte du monde de la gastronomie. En novembre, à la rencontre du chef de la Vi...


Mi novembre, puis début janvier, je suis allée à la découverte du monde de la gastronomie. En novembre, à la rencontre du chef de la Villa Navarre à Pau, Jeremie Hernandez, puis en janvier, chez le chef Cedric Bechade, à l'Auberge Basque. Les deux chefs avaient un défi, créer une recette pour mettre en avant l'agneau de lait des Pyrénées, avec des produits locaux, et une recette que les personnes comme vous et moi pouvons reproduire ! 

Deux recettes complètement différentes. Une froide, et une chaude. Une avec des produits basques, et une plus coté Béarn, comme vous pourrez le voir en vidéo ( recette à la fin ). 
Et l'agneau de lait des Pyrénées, qu'est ce que c'est ? Un agneau ( ah bonnnn ), nourrit exclusivement au lait de sa mère durant 45 jours. Fondant, léger, et fin, une promesse gustative, de qualité unique grâce au label rouge.  


A mon tour, d'essayer de vous faire saliver les papilles à travers ce petit reportage photo, et 2 vidéos explicatives, accompagnées des deux fameuses recettes ! 




Mi novembre, je me suis donc rendue à Pau, plus précisement à la Villa Navarre, trés bel hôtel-restaurant, à la rencontre du chef Jeremie Hernandez, l'équipe de tournage, et de l'équipe de l'agence ''Les origines''. Aprés le tournage de l'interview, et l'explication de sa recette, le chef à commencé à la reproduire sous nos yeux. Des gestes d'une précision remarquable, qui nous font vite comprendre qu'il est possible de reproduire la recette à la maison sans soucis. 


















Début janvier, me voilà partie à l'Auberge Basque, un lieu magnifique, tenu par le chef Cedric Bechade et sa femme à St Pee sur Nivelle. Aprés quelques minutes devant la caméra, le chef commence sa recette en nous expliquant les moindres détails, et nous expliquant pourquoi il à choisi tel et tel produits, que des produits locaux bien sur, avant de faire cuire l'agneau d'une façon trés originale ! 





















N'hésitez pas à reproduire leurs superbes recettes ou à aller les rencontrer dans leurs sublimes établissements ! Merci à l'agence Les Origines, l'agneau de lait des Pyrénées pour cette superbe découverte, et aux chefs pour leurs jolies démonstrations culinaires. 




You Might Also Like

1 commentaires

  1. De trés beaux clichés !!! Merci pour ce joli reportage

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social