a coeur ouvert
Bayonne
blabla
confession
déménagement
toulouse
Océan thérapy ♡
avril 25, 2016
Alors je vous rassures de suite, je n'ai pas " fuis " Toulouse comme certaine l'ont suggéré, non, je suis partie par choix. Cela fait presque 2ans que je voulais partir. J'ai obtenu mon diplome et donc validé mon Bac+3 en juillet 2014, et aprés avoir postulé à au moins 234552milles offres d'emploi, je n'ai rien trouvé dans ma branche, alors je me suis dis : VOYAGES . Je suis donc partie en Asie, et à mon retour, je n'avais qu'une seule envie, repartir ! J'ai donc pensé à partir en tant que fille au pair, mais c'est à se moment la que j'ai appris le cancer de ma maman. Inutile de vous préciser que je ne me voyais donc pas partir, à 12.000km d'elle pour un minimum de 12mois. Alors j'ai repris des petits boulot par ci par la, mais au fond de moi, j'étouffais. Je pense que vous savez au fond de vous ce que je veux dire, vous savez, sortir toujours au mêmes endroits, voir toujours les mêmes têtes, croiser nos supers exs d'amour dés qu'on va boire un verre, ne pas faire un travail valorisant, ou qui nous interesse réellement, voir ses amis progresser et évoluer alors que nous on stagne ... BREF. Durant l'année 2015, je m'étais fixée des objectifs. Tout d'abord, apprendre à pardonner, me remettre en question, mais surtout, profiter, et prendre l'air.
Du coup, dés que j'avais quelques jours de libre, je partais en weekend, et de préférence sur Biarritz, ou Seignosse. Inutile de vous préciser l'amour que j'ai pour cette jolie ville, mais surtout pour l'océan, et la cote basque. A force d'y aller, j'ai fais quelques rencontres, et lors d'un weekend sur Seignosse, une personne qui compte désormais beaucoup pour moi m'a dit " Mais Sey, t'en as pas marre de payer des locations presque une fois par mois ici ? Pourquoi tu viens pas t'installer ici ou au Pays Basque ? Tu fais quoi à Toulouse ? Rien que t'aime non ? Alors pourquoi tu viens pas ici ? quitte à faire un boulot qui ne te plait pas, ou même autre chose, viens le faire ici non ? " Et la je me suis dis OUI. C'est vrai, qu'est ce qui me retenais à Toulouse ? Ma mere ? On est maintenant à " seulement " 3heures de route. Mes amis ? Si on l'est vraiment, on continuera a se voir quand on le pourra. L'amour ? Je viens de me prendre une grosse claque dans la gueule. Le travail ? J'ai un petit 20h semaine, dans une branche qui me gonfle. En fin de compte, rien en me retenais ici. Je suis rentré sur Toulouse le mardi soir, et le lundi d'aprés, j'avais donné mon préavis au travail et à mon agence, et j'ai commencé à chercher mon futur nid douillet sur la cote basque sans même en avoir parlé à mes proches. Fin juin, j'ai commencé mes recherches.
Je suis partie une petite semaine sur Biarritz, avec ma maman, pour chercher mon futur nid douillet. Biarritz, c'est joli, mais qu'est ce que c'est cher ! Et qu'est ce que la population est " vieille "... Impossible pour moi de m'imaginer vivre dans cette ville, mais en vadrouillant, je me suis vite imaginé dans les vieux quartiers de Bayonne. Alors, aprés avoir posé plus d'une 20aine de dossiers dans des agences, et visité quelques appart qui ne m'ont pas fais grande impression, il ne me restait plus qu'a attendre. J'ai aussi profité de cette semaine pour déposer des CV un peu partout. Mais quand je vous dis partout, c'est vraiment PARTOUT... Je ne suis pas difficile, tant que j'ai un bon taux d'horaire et donc un salaire convenable, je prend ... C'est mi juillet, quand je suis venue pour le BigFestival, que j'ai reçu un appel, pour visiter un appart que j'avais trouvé sur le boncoin. Et la, coup de coeur. Difficile de m'imaginer dedans, avec mes meubles et mon chat, mais en voyant ce haut plafond, ses beaux murs blancs, ce magnifique parquet, et cette porte en bois... J'ai de suite su que c'était la que je voulais venir habiter ! Une fois sure de mon départ, j'ai commencé à en parler autour de moi. Trés peu de personnes ont compris mon choix et m'ont " soutenu ", mais bon, j'ai l'habitude comme on dit, et je sais que les vrais amis se compte sur les doigts d'une seule mains.
Cela fait donc 7mois que j'habite à Bayonne. Les débuts ont étaient assez agréable, avec le soleil trés présent, c'était assez cool de pouvoir aller à la plage aprés le travail. S'en est suivi les mauvais jours, vous savez, quand on connait personnes, qu'on a des horaires à la cons, que vos amis vous manquent... Mais cela n'a pas beaucoup duré, car j'ai vite rencontré de trés chouettes personnes, qui m'ont bien accueillis, et qui me montrent au fil des jours les jolis endroits, bonnes adresses et compagnie.
A l'heure ou je vous écrit, je suis depuis plus de 3mois responsable d'une jolie boutique de pret à porter à 500mètres de chez moi. Je me suis encore pris une claque dans la figure niveau lovilova, mais je garde espoir de tomber sur le bon à un moment ( vous savez, le mec qu'on s'imagine toute, beaux, gentils mais pas trop, et FIDELE ) . J'ai une petite bande de copines et de copains bien trop cools, maitregims est ravi de ce nouvel environnement, quand il pleut je rale, quand il fait soleil, je vais à la plage...
Voila, vous savez tout ! Si j'ai quelques conseils à vous donner, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de partir. Partir vous permet de découvrir d'autres choses. Une autre culture, une autre façon de vivre, d'autres mentalités... Et surtout, si ce qui vous bloque, c'est la peur de quitter vos amis... Croyez moi, les vrais amis seront toujours la. Que vous soyez à 2 minutes les uns des autres, ou à 400kilomètres. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce sont des personnes qui n'en valent pas la peine !
Et cela fait un moment que je ne l'avais pas écris/dis, mais depuis 8mois, je suis HEUREUSE. Mon coeur est, et restera à Toulouse. Je reste Toulousaine, simplement expatriée, par envie, au Pays Basque ♡
P.S : Si vous voulez voir pleins de jolies photos du Pays Basque, tapez #snngbaskcountry sur instagram
22 commentaires
Tu devrais faire plus d'article de ce style ... Je suis curieuse, je n'ai jamais osé poser la question, mais en te lisant, je te comprend a 100% ... Des bisous ma belle, j'adore te lire
RépondreSupprimerOh cest gentil, je vais essayer ♡
SupprimerAllez vas-yyyy je lache mon com ahah :)
RépondreSupprimerNon plus sérieusement, j'aime beaucoup te lire, c'est toujours avec beaucoup de sincérité et ça fait plaisir ! Tu as eu raison de sauter le pas et si tu es "Heureuse" c'est le principal. Il faut d'abord penser à soi avant de toujours penser aux autres .. Plein de bisous de Lisbonne ;)
Avec du retard, Merci ma belle, ton message me fait bien plaisir ♡
SupprimerToujours sincere avec nous ! que ce soit tes coups de coeur, coups de mou, peine, bonheur, deception, dans tous els domaines . C'est ce que j'aime chez toi, tu es differente des auters blogueuses qui "font leur pub et la pub de produit'', et je pense que je ne suis pas la seule à te suivre pour ça ! En tout cas tu as eu raison, et si tu es bien la bas, c'est encore mieux. Mais ça, on n'en doute pas avec tes jolies photos et snap ! alors bonne continuation, j'espere que tu iras loin
RépondreSupprimerMarie A
Hello ma jolie.
RépondreSupprimerMoi je te suis depuis plus de 2ans je pense, et on c'était croisé au snapper une soirée bien arrosé ahah Je t'avais trouvé adorable , naturelle et pleine de vie , et je suis contente car je te retrouve tel quel sur snapchat, et même sur ton blog ... J'adore te lire, regarder tes photos, et regarder tes snaps qui me font mourir de rire ! Alors merci pour ton honneteté, je t'avoue ne jamais avoir osé te poser clairement la question, pour ne pas être intrusive ! Bonne soirée, et contente que ta maman aille mieux !
Ah les soirée du snapper .... Une des choses qui me manque le plus ahha
SupprimerMerci pour ton message ♡
Bon après mes petits snap pour te raconter ma vie en tête à tête, je me devais de te laisser un commentaire. Franchement bravo pour ce joli article, cette honnêteté et ton grand coeur. La vie parfois n'est pas très tendre et c'est comme un océan en colère, mais qu'est ce qu'on l'aime cet océan. Alors j'espère du fond du coeur que tout va mieux pour ta maman, que tu te sens bien dans ta nouvelle ville et ainsi de suite. Continues les articles, on t'adore !
RépondreSupprimerBisous gros de Paris xx
Trop beau ton article ma belle. J'adore, des bisous ! ♡
RépondreSupprimerMerci ma belle ♡
SupprimerEn lisant ton article, je me suis rendu compte que j'ai été dans la même situation que toi et que ça fait un bien fou de changer d'air ! D'autant que la Côte Basque est vraiment magnifique :) Tu as vraiment l'air d'une personne très chouette et c'est un régal de te suivre sur Snapchat, t'entendre tes coups de gueule mais aussi de voir ce qui va bien. J'espère que tout va continuer à aller pour toi à Bayonne :)
RépondreSupprimerOHHHHHHH Merci bcp bcp pour ce joli message ♡
SupprimerBeaucoup de sincérité comme d'habitude, j'en ai presque les larmes aux yeux de te lire !
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir de te mêle et de voir ta sincérité ! J'adore tes snap tu me fait mourir de rire mais mon copain en a marre de t'entendre Ahah ( en même temps je suis 15milles blogueuse. )
RépondreSupprimerAHHa énorme ! Merci bcp ma belle !
SupprimerSuper article ma bichette ! Je pense que tu as bien fais de partir et j'avoue que j'ai aussi un gros coup de cœur pour la côte basque.
RépondreSupprimerJe suis contente de te voir heureuse et épanoui, j'espère pouvoir venir te faire un petit coucou un de ces jours.
En ce qui concerne le prince charmant je t'assure que quand ils sont gentil (bien bien gentil) c'est aussi très bien crois moi, les choses sont beaucoup plus naturel et plus simple 😉
Je te fais d'énorme bisous ma jolie Seynabou ❤
♡♡♡♡♡♡
SupprimerC'est un très bel article que tu nous as écrit Seynabou! Tu te livres sans chichis, en toute sincérité et je trouve ça fabuleux. Si tu es bien, c'est que c'était le bon choix à prendre. Alors prends du bon temps et profites de tes proches et amis!
RépondreSupprimerBisous ma belle ❤️
Merci copine, tu viens quand tu veux ♡
SupprimerQuel article plein de sincérité ... J'aime beaucoup ! continus comme ça, j'adoe te suivre
RépondreSupprimerMerci ♡
SupprimerMerci pour cet article plein de sens pour moi. Je vis en Belgique et rêve de retourner dans le sud, mais c'est un peu compliqué quand on a pas de point d'appui et qu'on vit à l'étranger. Merci pour ces photos extraordinaire et ta sincérité.
RépondreSupprimer