Faut il parler de sa vie privée sur nos réseaux sociaux ?

À l'heure actuelle , pas un jour ne passe sans que j'aille faire un tour sur  insta ,  snapchat  et compagnie. Par contre, plus...


À l'heure actuelle, pas un jour ne passe sans que j'aille faire un tour sur instasnapchat et compagnie. Par contre, plus le temps passe, et plus je délaisse Facebook
Sur instagram, je prends plaisir à regarder vos photos, mais surtout à lire vos mots, vos commentaires, mais j'aime aussi découvrir vos feeds, lire vos légendes, laisser un petit mot, donner mon avis, prendre de vos nouvelles. Parfois, quand je lis vos légendes ou vos mots, et que je comprends que n'allez pas forcément bien, cela me touche, allez savoir pourquoi ! Car on ne se connaît pas.

Sur snapchat, je suis trés curieuse, alors j'aime regarder vos stories et celles d'autres blogueuses et instagrammeuses ( parfois par curiosité malsaine j'avoue-), réagir à vos propos, comme vous le faites avec moi quoi !

Pour ma part, j'aime écrire. J'aime écrire, et surtout, j'en ressens souvent le besoin. Je suis le genre de filles qui a 1001 cahiers-carnets, certains plus intimes que d'autres. J'ai besoin de mettre des mots sur mes maux. 
Les réseaux sociaux sont désormais omni présents dans ma vie, et j'ai parfois ( souvent ) du mal à trouver la limite. Savoir ce que je peux vous dire, ce que je dois garder pour moi, ce que je peux vous montrer, ou non .. D'où ma question , " Doit-on exposer sa vie privée sur les réseaux ? ". 

En général, lorsque cela ne va pas, j'ai pour habitude de rester dans mon coin, de tout couper. Mais maintenant que vous êtes habituées à voir les moindres fait et gestes de ma vie, cela vous inquiète quand je passe une journée sans snapper par exemple... 
Les réseaux sociaux sont une façade, un beau livre, un bel album photo où on montre notre " belle et jolie petite vie ", ce qu'on choisit ! On ne ( enfin du mois je ! ) ne vous montre pas les fois ou je suis au fond du sceau, dans mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps, ni les fois ou je me fait larguer au reveil, et ou je n'ai pas la force de me lever pour aller chercher un simple verre d'eau. 
Mais parfois, je m'expose un peu trop. En vous montrant mon copain ( ex ), ma famille, mes amis, ma vraie vie tout simplement ! S'en suivent des vingtaines de captures, que je ne comprend  ( et que je n'accepte ) toujours pas.. Le moindre fait et geste est jugé, et analysé, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse. 

Il y a quelques semaines, je vous ai vite fait montré ma famille, du moins ma mère, et qu'est ce qu'on me sort ? " Tu es adopté non ? Vu que ta mère est blanche ! " . OK. Je vous montre un de mes cadeaux de noel, et je prend quoi ? " Petite petasse pourrie gatée ". OK. Je montre une partie de mon copain, et je me retrouve avec 57 screens. 
Alors, je me suis posée la question, dois je arreter ? Ne montrer plus que les partenariats ? Les nouveaux articles du blog ? Refaire un snapchat privé ? Je ne sais pas, je en sais plus vraiment ! J'avoue avoir été un peu perdue, alors que je ne suis qu'une "petite" dans ce domaine de la blogphere et compagnie, alors je n'ose même as imaginer ce que vivent les autres... 

Durant les 15 derniers jours, j'ai osé vous dire que je n'allais pas trés bien, et j'ai bien compris que cela en a inquiété certaines. Vous étiez " nombreuses " à me demander pourquoi j'avais été beaucoup moins présente que d'habitude lors de mon dernier voyage par exemple. Je n'ai pas voulu, et je ne veux pas vous dire et vous expliquer pourquoi, ni la raison pour laquelle j'été partie. 
Mais j'ai dû surmonter une étape qui me ronge psychologiquement depuis des années. Partir faire quelque chose de trés douloureux pour moi. J'aimerais vous dire qu'aujourd'hui tout va mieux, et que je vais reprendre le cours de ma vie normale, mais c'est faux. Il me faut du temps, pour me reconstruire et me retrouver. 

Comment se protéger, sans pour autant se priver ? Je n'ai toujours pas la réponse à cette question, alors si vous l'avez, faites moi signe ! 


Article pas trés gai ce soir, mais je suis un peu ( beaucoup ) fatiguée de tout cela, de l'hypocrisie qui règne sur les réseaux sociaux et compagnie... Mais je vous promets de rester et de vous montrer ce que vous aimez voir. Une fille naturelle, qui rale, un peu vulgaire par moments, qui aime son chat et raconter une partie de sa petite vie avec un filtre de chien pour être plus présentable.
Vous êtes bientôt 28.000 à me suivre, 28.000 à voir mon quotidien, et à suivre mes changements d'humeur. Alors merci pour votre bienveillance, et pour les autres, bon vent ! 


à coeur ouvert, 
Seynabou


You Might Also Like

9 commentaires

  1. coeur , coeur, et coeur

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle. Je comprends TOTALEMENT ta vision des choses car même si je pense qu'il y a des limites à raconter sa vie je peux pas non plus me passer des réseaux. Je t'envoie des bisous et te sms ce soir. Ps : certaines seraient prêtes à vendre père et mère pour avoir une miette de notoriété laisse les. Tu vaux tlmt plus ♡♡

    RépondreSupprimer
  3. Clara, inspilova23 octobre 2016 à 10:43

    Hello
    Alors je te suis depuis presque un an je pense. je t'ai suivi car je te trouve simple, honnete, franche, et souriante. Contrairement à toutes les autres blogueuses qui se la racontent et qui ne répondent jamais, ou essaient de nous vendre tous leurs partenariats. J'aime aussi ton honneteté, tes coups de gueules, tes coups de mou, et concernant ta vie privée, les mauvaises langues parleront toujours, mais je en trouve pas que tu en montre trop, au contraire je trouve (enfin j'avais ce sentiment avant de lire ton article ), que tu te protege bien ! Alors continus comme ça, on et des centaines à être la pour toi, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très bel article à cœur ouvert que tu nous as écrit. Sache que je comprends tout à fait ton questionnement sur doit-on tout montrer sur les réseaux sociaux, mais sache une chose tu n'es pas obligé de tout montrer, et que même si tu ne montres pas tout (ce que je trouve normal) ceux qui t'aiment pour qui tu es et pas juste des personnes qui sont curieuses, beh elles, elles ne te jugeront jamais si tu fais un temps de pause ou autres avec les réseaux sociaux, car elles sont là pour la personne que tu es, pas pour les apparences... je ne sais pas trop si mes mots sont bien construit je t'écris comme mon cœur pense.
    Reste comme tu es, on est des humains pas des robots...
    Je t'embrasse fort ❤️

    RépondreSupprimer
  5. On ne se connait pas vraiment, mais je te suis depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux et principalement sur snapchat et je dois dire que ta story d'aujourd'hui accompagnée de cette article m'ont beaucoup touchée !
    Je dois dire qu'au début, je ne savais pas quoi penser de toi, je te trouvais parfois un peu trop grande gueule et ronchonne. Mais au final, tu es vite devenue l'une des blogueuses que je préfère, JUSTEMENT pour ta sincérité et ton honnêteté. Ça fait du bien de voir que tu es comme nous, que toi aussi ça te saoûle quand certaines influenceuses nous mythonnent en faisant croire qu'elles achètent des trucs alors qu'elles les ont reçu en cadeau...
    Ta simplicité fait du bien, ne change pas et continue à envoyer chier les gens qui te jugent sans te connaitre ! C'est comme ça que l'on t'apprécie ;)
    En tout cas, je te souhaite énormément de courage... Quand ça touche la famille ce n'est jamais évident.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un magnifique article, tu as raison de te protéger au vu de l'hypocrisie qu'on peut trouver dans les raisons. Tu as tes raisons de montrer ce que tu veux et ce que tu je veux pas montrer. Les gens malveillants sont uniquement jaloux, rien de plus. Et attaquer sur la famille c'est tout à fait lâche et ça montre à quel point les gens peuvent être vraiment cons... En tout cas j'aime te suivre quotidiennement, que ce soit sur snap ou Insta, avec ou sans le filtre chien, avec ou sans ta boule de poils trop chou ! Tu es quelqu'un de simple et sincère dans tes posts, et ça ça devient rare ! Surtout ne change pas ma belle ! Pleins de bisous et de courage pour tout ! <3

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social