A la découverte de los angeles

Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon récent séjour à Los Angeles . J’ai eu la chance d’êtr...



Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon récent séjour à Los Angeles. J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir une partie de la Californie, par XL Airways et Visit California. Je ne vais pas vous mentir, quand j’ai reçu ce mail il y a quelques semaines, j’ai d’abord cru à une blague, puis, après notre appel téléphonique, j’ai eu les larmes aux yeux. Je suis très chanceuse, et très reconnaissante d’avoir la chance de vivre ce genre d’expérience. 
Nous sommes donc parties depuis Paris, depuis CDG précisément, avec la compagnie XL Airways. XL Airways relie chaque été Paris CDG à la Californie ( Los Angeles, San francisco … ) de juin à septembre, par vols directs, à partir de 449euros ( bagage soute et repas inclus ). 
Lors de notre vol, nous avons pu tester différentes expériences proposées par la compagnie, notamment les lunettes Skylights ( proposés à la location pour 15€ ), tops pour regarder un film tranquillement.
Après 11h de vol, nous voila arrivés à LAX ! Première fois pour moi aux USA, tellement émue ! Accompagnées des adorables Mathieu et Véronique, nous voila prêtes pour arpenter la ville ! 




Pour les deux premières nuits, nous avons logé à l’hôtel Standard Dowtown, en plein coeur du quartier de Dowtown. Cet hôtel est vraiment top, surtout si vous venez entre jeunes et que vous aimez faire la fêtes et des rencontres ! Situé en plein coeur de la ville, l'hôtel dispose d'un grand rooftop, d'une piscine sur le toit, d'un bar, d'un restaurant h24, de tables de pingpong.... Bref le top ! 

Après avoir posées nos valises,  nous voila parties pour Sunset Boulevard. Malgré la fatigue et le décalage horaire, j’en prend déjà plein les yeux. Nous étions invitées à diner au Ivory on Sunset, restaurant de l'hôtel Mondrian. L’endroit est juste sublime, avec une vue vraiment impressionnante ! N’hésitez pas à y aller de jour, pour en prendre encore plus plein la vue ! Nous avons pu déguster un repas vraiment délicieux, et très raffiné , en plus du cadre vraiment SUBLIME, gros gros coup de coeur !

 
 

Après une courte nuit ( Merci le jet lag ), nous voila d’attaque pour découvrir le quartier d’art district ! Nous nous sommes d’abord baladés et arrêtées dans un marché couvert pour prendre un bon gros petit dej ! 
Nous avons ensuite rejoint Michel, de Los angeles en Français, pour une visite du quartier, avec de nombreuses explications. Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter une ville ou un quartier avec un guide, et bien la, c’était fort agréable. Plein de petites anecdotes et d’histoire, que nous n’aurions jamais pu savoir en étant seules.
Art disctrict est vraiment un quartier superbe, autant pour son architecture que pour ses tags. J’en ai vraiment pris plein les yeux. 




Après un repas au Café Gratitude, nous nous sommes séparés en deux groupes. Betty et Mathieu sont partis faire une randonnée au niveau du Hollywood sign, et Elisa, Ophélie, Véronique et moi sommes parties faire notre tour «  cliché », hollywood sign, passage express par hollywood boulevard ( on s’en fichait un peu des étoiles,mais nous y sommes passées en voiture et l’ambiance y est vraiment coool ), et puis… Melrose !
L’avenue de Melrose est vraiment très grande ( environ 9km ), l’endroit est vraiment agréable pour s’y balader et pour faire du shopping ! Et bien sur, melrose est bourré de lieu trais instagramable ! Mais la réalité est bien différente d’instagram. Avec les filles, nous avions à l’avance repéré les endroits où nous voulions faire quelques photos, mais ils sont vite reconnaissable çar il y a souvent un bon groupe devant et la queue pour faire des photos… 
 


Après cette belle journée, nous nous sommes rendus au restaurant Perch ( un magnifique rooftop ) pour diner. Cet endroit est fantastique, un immense rooftop avec une vue de dingue, et les plats sont vraiment divins ! ( Gros coup de coeur pour les desserts, mon dieu j'en salive encore ! )


Mardi, réveil assez tôt , car nous prenons la route pour Santa Monica ! J’en revais… Ce qui est bizarre aux Etats Unis, c’est que même si on n’y est jamais allé, on a l’impression de connaitre, à force de voir tous ses yeux dans les films et série !
Nous avons eu un super cours de Paddle avec l’école de surf Aqua Surf School , deux moniteurs vraiment patients, passionnées et vraiment très sympas. Bon j’ai plus fais l’otarie sur ma planche, qu’autre chose, mais le fait d’être dans l’eau, à Santa Monica, et de me prendre des vagues dans la tronche, quel bonheur !


Nous avons ensuite déjeuner dans un très bon burger au Umami burger. Nous avons par la suite rejoins Michel, pour une après midi, à velo, a la découvert de santa monica et de venice Beach, LE REVE  ! Et en plus de ça, j’ai eu droit à un super vélo… ROSE !!! Je pense que le vélo est le meilleur moyen pour découvrir cette ville, et cela vous permet de vous arrêter ou vous voulez ! Venice est vraiment sublime, et animé, comme je l’imaginais. Les gens sont tellement cools, zens … de bonne humeur, le paradis. 

 
 
 
 
 
 
 


Le soir, nous sommes allées diner au Herringbone  ; un régal, pour notre dernier repas tous ensemble. 




Mercredi, le moment pour nous de voler de nos propres ailes! Nous sommes allés déjeuner au Dogtown coffee, beaucoup trop bon et trop mignon comme endroit . Après avoir récupérée nos ferrari, nous nous sommes arrêtés à Beverly Hills. Ca aussi, j’en rêvais … Et c’est comme dans les films, des palmiers de partout, le ciel bleu, de magnifiques façades, rodéo drive… Mon dieu comme c’est beau et chic.







Voila le moment pour nous de prendre la route, je pars direction Visalia. Direction le pars national de Séquoia. Bon j’espérais voir des ours… C’est raté


 
 



Sur la route, petite escale à Malibu. Magnifique, et tellement apaisant … j’ai voulu tester Malibu Farm, j’avais vu ça partout sur instagram… Grosse déception. le lieu est vraiment magnifique, mais mon plat et ma boisson étaient BURK. J’ai ensuite conduis 2 petites heures, une magnifique autoroute qui longe l’océan, une vue et un environnement sublime, j’en ai vraiment pris plein les yeux .. 






Samedi, dernière journée pour moi, et je pars à la découverte de Santa barbara. Gros gros coup de coeur. Après un délicieux petit déjeuner chez Jeannine’s, je suis vite fait bien fait aller me faire tatouer chez Golden eagle tattoo, que j’avais repéré sur instagram quelques jours avant ( Note à moi même : se faire tatouer en Californie coute vraiment un bras … ). Ensuite, grace à l’office du tourisme de Santa Barbara, j’ai fais un long tour de trolley. un super moment, à la  découverte de la ville, et de son histoire. Je me suis ensuite arrêté au musée d’art contemporain, et au musée histoire naturelle, qui sont vraiment très intéressant ( attention, ils ferment à 18h ! )
Après un peu de shopping pour ramener quelques souvenirs et quelques cadeaux, c’est le moment de faire la valise… 



 
 
 
 
 
 
 


Une semaine à la découverte de Los angeles et de ses environs, un rêve. Je n’ai qu’une hâte, c’est de repartir, louer une voiture entre copines, et partir découvrir et redécouvrir la Californie. Je suis vraiment tombée amoureuse de cet endroit, et cette culture. Les californiens sont des personnes adorables, et d’une gentillesse sans limite. 



Merci beaucoup à Véronique et Mathieu pour votre patience et votre gentillesse,  merci à Visit california et Xl airways pour cette magique expérience, et à mes 3 copines de voyage ! J'en ai encore des étoiles plein les yeux  







MON PETIT VLOG :  Clique ici

A savoir :

- ESTA : obligatoire pour rentrer aux USA, il suffit de faire une demande sur internet, il coute 14$
- Monnaie : 1$ = 0.88€
- Les tips sont obligatoires ( minimum 15% de votre addition )
- 9h de décalage horaire
- Pensez à prendre un adaptateur
Pour louer une voiture, je vous conseille AMARO; vous pouvez louer une voiture dans une ville et la laisser dans une autre     



XL Airways : Informations et réservations : xl.com; 0 892 692 123 , et en agence de voyage. 
Visit California :  Site 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. MAGNIFIQUE cet article ! et les photos mon dieu que c'est beau

    RépondreSupprimer
  2. sa donne envie !! Merci pour cette article !

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?