Un jour j'irais à New York avec toi // CITY GUIDE

Vous n’avez sûrement pas pu le louper .... je suis partie à neeeeew yoooork ! New York , la grosse pomme .. des années que j’en rê...




Vous n’avez sûrement pas pu le louper .... je suis partie à neeeeew yoooork ! New York, la grosse pomme .. des années que j’en rêve, pour ne pas dire depuis toute petite ! Alors quand j’ai reçu un message, 3 semaines avant mon anniversaire me disant ( je vous le fais court ) : prépare ton passeport, on part passer ton anniversaire à New York ... j’ai pleuré ! 
Nous sommes donc partis, quelques jours à New York, fêter mes 25ans.


Nous avons logé à l'hotel " Aliz Hôtel " à Time Square. Niveau situation géographique, l’hôtel est vraiment bien situé, dans time square, mais très bien insonorisé. Niveau chambre, certaines ont une vue juste dingue, sur les buildings. Bon, nous avons étés a été mal chanceux, on a eu vue sur l’immeuble d’en face. L’hôtel dispose également d’un «  rooftop », petit, mais avec une vue vraiment dingue, au 41eme étage.  Il dispose également d’un restaurant- petit déjeuner et compagnie, mais nous ne l’avons pas testé, et il me semble que c’est assez cher niveau prix. Concernant les chambres, je les trouve vraiment très petites … Je me dis que cela aurait été impossible pour nous d'y rester 7-10jours par exemple, même si on final, on y était seulement pour dormir, car on sortait de 7h30-8h, à 22-23h. Je dis petite, car par exemple, mes affaires ne rentraient même pas dans l’armoire. Pas de place non plus pour ranger nos valises. Par contre, rien à dire niveau literie et compagnie, le service également, était parfait. 

 





  • Pour vous rendre aux USA, il vous faut un ESTA. Il est obligatoire, coute 14$, et est valable 2 ans il me semble. ( allez sur ce site, le site officiel, pour ne pas vous faire arnaquer, et ne pas payer plus cher ).  Je vous conseille également de l'imprimer, on ne sait jamais ! 
  • Renseignez-vous sur vos frais bancaires, pour voir s'il vaut mieux retirer- changer de l'argent, ou si vous pourrez payer par carte ! Pour ma part, j'ai une carte Premier, du coup je ne change jamais d'argent, je paie tout en carte, et je retire un peu pour payer dans les petits shops- marchés- take away qui ne prennent pas la carte, et surtout, pour laisser les tips ! 
  • Pensez à prendre un adaptateur pour les prises. Même si dans tous les hôtels modernes, ils sont fournis, vous en aurez besoin à l'aéroport, ou dans vos airbnb ou autres ! 
  • New york, ce n'est pas comme en asie, ou dans des pays pas chers... Donc pensez à réserver votre hébergement avant de partir, pour éviter de mauvaises surprises !
  • Renseignez vous sur les activités à faire, et essayez de les reserver le plus tôt possible, cela sera bcp plus simple pour vous de vous organiser pour la suite, et surtout, cela sera un gain de temps !



  • Pour faire le trajet aéroport - hôtel, plusieurs solutions s'offrent à vous,  UBER - TAXI - SHUTTLE - METRO. On s’est dit qu’on allait grave être fatigués, du coup avant de partir, j’avais réservé un taxi privé via CarmelTRip. Je ne vous le recommande pas du tout. Au final, il nous a fallu appeler le chauffeur en arrivant, attendre dans le froid, tomber sur un mec désagréable au possible, payer des frais en plus, limite le prix du tips imposé … Donc au final, cela nous est revenu plus cher qu’un taxi ou uber, et moins  pratique vu l’attente et compagnie. 

  • Booker une visite avec New York en Français ! C'est la chose à faire quand vous ne connaissez pas la ville ou les différents quartiers ! NYEF vous propose un large choix, selon vos centres d'interets ( visites guidées, shootings photo, croisières, dégustations ... ) .













Nous avons optés pour une visite " Street art et culture hiptser à Brooklyn et Williamsburg " avec Fred notre guide, et 6 autres français. Au programme, visite, découvertes de lieux insolites, petites anecdotes .. Un super moment, que je vous conseille à 100% ! De base, je ne suis pas du style à faire des visites guidés, mais avec New York en Français ou Los Angeles, c'est toujours un moment agréable, et pas scolaire comme on peut le penser ! 



  • Niveau activités, visites et compagnie, nous avons opté pour un New York City Pass, au prix de 116€ environ par personne. Ce NYCP vous donne accés à 6 activités-visites au choix, et vous fait économiser environ 40% . Je m’explique , vous avez le choix entre :

• Top of the Rock  39$  OU   Musée Guggenheim 25$



    On fait donc une belle économie, et pour ma part, cela regroupé tout ce que j’avais absolument envie de voir ! 



    • Concernant les transports, LA MARCHE ! Nous avons beaucoup marché, mais c’est tellement agréable, on en prend plein les yeux tous les 100métres ! Pour les distances assez éloignées, ou parfois le soir, nous avons opté pour Uber, beaucoup moins cher qu’en France, ou parfois même les taxis jaunes ( qui sont parfois moins cher que les Uber, sauf pendant les heures de bouchons ( et je parle en connaissance de cause… On a réussi à se faire entuber de 30$ par un taxi malhonnête )). Vous avez également le métro , à 2,75$ le ticket ( et il existe un pass valable 7j, illimité pour 31$ ). Assez compliquer à comprendre au début, mais les gens sont tellement gentils, qu’ils viennent d’eux mêmes vers vous pour vous aider, et ça, c’est vraiment cool et tellement agréable ! Et contrairement à ce que je pensais, le métro est assez propre, et pas du tout dangereux, donc pensez -y ! 








     



















    J'ai le sourire aux yeux en écrivant cet article et en revoyant toutes ses photos ( (Et d'ailleurs merci à mon super photographe pour sa patience ). New York est vraiment une ville magique, et j'ai déja hâte d'y repartir au printemps ou à l'automne ! Et si vous voulez vous faire tatouer, je vous conseille Infinity TATTOO à Manhattan  ( 614 8th Ave #203, New York, NY 10018, États-Unis ) ! Je suis passée avec Rocky , trés doué et niveau prix, rien à dire ! Je vous conseille de bien prévoir votre budget, car j'ai vraiment trouvé que c'est une ville assez chère, surtout quand on reste peu de temps. ENJOY


    Retrouvez toutes mes bonnes adresses, spots photos et autre sur  ma carte MAPSTR
    Lien de mon petit vlog 

    You Might Also Like

    3 commentaires

    1. Magnifique ! Ton article donne vraiment envie de partir, et tes photos sont sublimes ! je note les bonnes adresses, merci :-)

      RépondreSupprimer
    2. Ahhh j'en reviens aujourd'hui même et je suis déjà nostalgique <3

      RépondreSupprimer
    3. Trop envie de découvrir cette ville mythique!!

      RépondreSupprimer

    Tu cherches quelques chose ?