Trip Bali, Bon plans, pièges ...

( Cliquez sur les photos pour les voir en grand  ♡ ) Nous sommes arrivées a Bali, plus précisément à l’aéroport de DENPASAR, ap...

( Cliquez sur les photos pour les voir en grand ♡ )

Nous sommes arrivées a Bali, plus précisément à l’aéroport de DENPASAR, après 3heures de vol depuis Singapour. Arrivées sur place, j'ai de suite retiré de l'argent dans un ATM pour avoir de la monnaie ( passer des euros aux bath, puis aux roupies, c'est un peu compliqué à gérer ). Et la, première surprise, on ne pouvait pas retirer plus de 300.000 roupis, donc environ 20euros.... ( 14.000roupis = 1€ )

De la, nous partons à notre premier hôtel, que nous avions réservé la veille via Booking.com . Nous avons effectué ce trajet avec un taxi, et comme nous étions crevées du voyage, nous n'avons pas cherché a négocier . Première GROSSE erreur, nous avons payé environ 15€ pour deux, alors que nous aurions du payer à peine 3euros...

Nous sommes donc arrivées a l'hôtel/Auberge ANIKA GUEST HOUSE, situé a Kuta. Nous avions choisi la partie hôtel, pour avoir plus de tranquillité, et avions réservé pour 2 nuits, histoire de pouvoir se poser un peu, se remettre du décalage horaire et du voyage ( seconde erreur, car ce n' était pas un hotêl toptop ).

Mon avis : Assez joli, chambre propre, mais assez éloigné du centre de KUTA, pas de restaurant dans l’hôtel, ruelles assez sombres et pas forcément rassurantes et surtout, wifi qui ne marche pas.  Nous avions payé 25€/nuit, sans petit dej

Pendant 2jours, nous avons profité de KUTA, cette ville sans cesse animée, bondée de touristes,  pleins de magasins, petits stands sauvages, Magnifiques couchés de soleil, et surtout, la fête !

Le deuxième soir, nous avons décidé de sortir, alors après avoir admiré le couché de soleil en terrasse d'un chouette petit restau ( endroit ou la bière BINTANG est la moins chère de l'ile ), nous nous sommes rendues au SKYGARDEN.

Le  SKYGARDEN est une discothèque/Bar lounge sur 9 étages, en plein cœur de KUTA, plus précisément Legianroad. L'entrée est gratuite jusqu'à minuit, et il y a une 15aine de salles, avec différentes musiques, et différentes ambiances. Niveau jeune/touristes/beauxgosses (ahah)/rencontres, c'est THE PLACE TO BE.

Aprés 2 jours agités sur Kuta, nous avons pris la route grâce à un taxi, pour nous rendre à Sanur.

A Sanur, nous avons logé à l'hôtel SWISS BELRESORT WATU. Surement un des plus beaux hôtel qu'on a pu faire, mais aussi un des plus chers.

Mon avis : Hotel MAGNIFIQUE, avec au centre, une immense piscine, sur plusieurs niveaux, plusieurs ambiances,  un mini bar aquatique. De plus , les suites de luxes, ont aussi une petite piscine privée chacune. Par contre le restaurant est assez cher ( 60.000 roupie la salade, 70.000 le fish and chips ) Nous avions payées 65€/nuits, sans petit déj.

Je n'ai pas trop aimé Sanur, je me rappelle qu'avec Laetitia, nous avions trouvé la plage assez moche, et on s'est assez ennuyées dans cette ville, au final, on a passé nos deux journées à bronzer à la piscine, tout en protégeant nos nouveaux tatouages de mille tonnes de crème solaire + Vaseline.

De Sanur, nous sommes parties direction UBUD, avec un jeune homme que nous avions rencontré la veille près d'un restaurant, et qui c'est proposé de nous amener à Ubud pour 30€, et surtout, nous pouvions nous arrêter faire différents marchés, et visites quelques villes en chemin.

8h, nous partons. Premier arrêt, visite d'une fabrication de bijoux en argent...GROSSE arnaque, bien plus cher que partout, artisans pas aimables, BREF attrape touriste, tout ce qu'on déteste ! Second arrêt, visite d'une plantation et fabrique de café divers. Artisan très gentil, qui nous a bien expliqué toutes les étapes, et nous a fait déguster une dizaine de ses cafés, sans nous pousser à acheter par la suite.

Aprés cela, nous avons filé direct vers Ubud, ou nous avions réservé un Hotel, le « Puspa ».

Mon avis : Personnel ADORABLE, petite supérette juste à coté ( ce qui nous a permis de nous faire nous même nos repas, et donc d'économiser un petit peu de sous JE VAIS VOUS RACONTER POURQUOI ), chambre spacieuse, avec clim, et salle de bain au top, piscine superbe. De plus, l’hôtel loue des scooter pour 8€/jour. Nous avions payé 28€/nuit, petit dej ( copieux ) compris.

Nous avons passé 3 jours à Ubud, et nous avions adoré. C'est une ville en plein cœur de Bali, composée de marchés, de rizières, de nature.. C'est Magnifique. A Ubud, nous avons visité la Monkey Forest, c'est immense, mais il ne faut pas avoir peur des singes ! Si vous y allez, faites attention, ce sont de vrais petits voleurs ( attention à vos lunettes, bijoux, casquettes... ). Ensuite, grâce à nos scooters, nous sommes allées dans les rizières, et avons bien fait le tour de la ville, en chutant une dizaine de fois !

Aprés cela, nous sommes partis d'Ubud, direction LOVINA. L'hôtel nous avait booké un 4x4 assez spacieux, car nous avions presque 5heures de route. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour visiter de nombreux endroits.

Ensuite, nous sommes arrivées à Lovina, ou nous avions réservé a l'Hôtel Suna. En nous baladant sur la plage, nous avons rencontré un pécheur qui nous a proposé de partir voir les dauphins au large, le lendemain à 5H du matin, nous avons bien sur accepté, et payé 5€  pour deux.. Au final le lendemain, nous étions une cinquantaine de pirogues au milieu de la mer, donc forcement, à part 3 ailerons, nous n'avons pas vu de dauphins, encore une grosse arnaque.

Mon avis : hôtel minable. Pas de wifi ( alors que c'est marqué que oui), piscine sale et trop chlorée, clim dans la chambre, mais pas de télécommande, donc pas de clim au final, salle de bain très salle, bourrée de bestioles, pas de moustiquaire, petit déjeuner cher et pas beaucoup de choix, et personnel très désagréable. Bref, horrible. Nous avions payé 30€, sans petit dej.

Excédées par tant de malhonnêteté et de déceptions, nous avons pris un mini bus direction Padang.

Et le le cauchemar continu.. En arrivant a Padang, notre guide m'explique que l'hotel que j'ai booké n'existe pas... On finit par se poser dans un petit restaurant en bord de plage, pour réfléchir à la suite. Au final, on prend la décision de partir sur LEMBONGAN. On prend donc nos billets pour le speed boat ( environ 40€ chacune, oui on c'est encore fait avoir ).

Et direction lembongan...... Quel périple. Tout d'abord un premier speedboat, un VRAI, une vitesse folle, remuées dans tous les sens, un conseil, ne mangez pas avant ! Ensuite il nous dépose en pleine mer, ou, de là, on prend un pirogue ( sans comprendre ce qui nous arrive et ou nous sommes, personne ne nous explique...), puis la pirogue nous dépose et de la on prend un 4x4 avec les autres touristes, et on se fait déposer dans nos hôtels respectifs.

Nous avions reservé au NICHOOS, prés de la Mushroom beach.

Mon avis : Hotel super. C'est aussi un de nos coups de cœur. Nous avons été accueillies par deux jeunes garçons, qui nous on fait rire pendant toute notre séjour sur cette ile. Très serviable, de bons conseils... La chambre était PARFAITE, dans un esprit nature, avec une salle de bain en extérieur, clim, piscine au top, restaurant local délicieux et vraiment pas cher. Nous avions loué un scooter pour 5€/jours, avec lequel nous avons fait le tour de l'île pendant 3jours.

Nous avons passé 4 jours sur cette île, qui nous a complètement dépaysées et coupées du temps. En nous promenant avec notre super scooter ferrari, nous sommes tombées sur un endroit paradisiaque, le DREAM BEACH. Nous avons donc passé quelques après midis à prendre notre repas dans cet hôtel/restaurant ( l'Hôtel n'était vraiment pas dans nos moyens ), mais les tarifs du restau bar étaient corrects. C'est la que nous avons eu la plus belle piscine, et la plus belle vue, les photos parlent d'elles mêmes non ? ( et je vous en montrerez encore plus bientôt, c'est promis ! )

Après cette excursion, le personnel de l'hôtel nous a pris nos billets pour retourner sur Sanur, et ensuite partir direction Uluwatu.

Nous avons payé 15€ chacune, qui comprenait le bateau, + le tranfert Sanur-Uluwatu, en gros, l'affaire du siècle, tout simplement car c'était un bateau « local », avec les habitants, et non un bateau touristes .. Pensez y !

A Uluwatu, nous avions reservé à l'hotel Sandat Mas Cottage , nous y sommes restées 2nuits.

Mon avis : Hôtel très joli, propre, deux piscines, location de scooter, mais personnel complètement antipathique, horrible.

Nous avons passé 3 jours à  Uluwatu, c'est un endroit magnifique, des paysages plus beaux les uns que les autres, des surfeurs PARTOUT, bref,  Uluwatu = Paradis.

De là, nous sommes reparties, pour passer notre dernière semaine sur KUTA, histoire de finir en beauté !

Nous avions réservé à lhotel Bakung Sari ( Tellement nul que je n'ai pas prit de photos )
Mon avis : hôtel pas très joli, piscine remplit de familles, gosses qui pleurent, parents bourrées H24, mais chambre propre et spacieuse. Nous avions payé 29€/nuit sans petit dej.

Du coup, nous avons changé d'hotel le lendemain, et après avoir bien cherché sur Booking.com, on a décidé de se faire plaisir, et on a donc réservé pour une nuit à l'hôtel Asana Agung Putra .

On s'y est senties tellement bien, et nous étions tellement fatiguées, que nous sommes restées à celui ci pour le reste de la semaine. Et comment vous dire … Cela fait du bien de POSER ses affaires dans une armoire ! Chose que nous n'avions pas fait depuis un bon moment !

Mon avis : PARFAIT. En plein centre de Kuta, mais sans les bruits, 2 grandes piscines, hôtel très joli et parfaitement entretenu, portes magnifiques, clim, frigo, grande salle de bain, personnel adorable, petit dej copieux , vraiment parfait. Nous avions payée 45€/nuit, petit dej compris.

Après avoir passé 6jours sur Kuta, à faire la fête, faire le tours des boutiques pour trouver de quoi à s'habiller, acheter et BIEN NEGOCIER nos achats souvenirs pour nos proches, rencontrer des gens, manger pour 2euros midi et soir, faire le tour de la ville ( oui oui le tour ) à pied pour trouver une bouteille de vodka, rigoler, avoir mal aux pieds, danser au skygarden, ce fut le moment de partir à l'aeroport, et de prendre deux chemin différents, pour mon retour pour 2 jours à Bangkok, Et direction le Vietnam pour Laetitia.

De là, je suis partie direction Bangkok, ou j'ai passé 2jours avant de repartie direction Toulouse. A mon arrivée à Bangkok, SURPRISE, la compagnie avait perdu mon sac à dos...

J'ai séjourné à l'hôtel " Vismaya Suvarnabhumi Luxury Resort" qui se situe près de l'aéroport.
Mon avis : Trés joli, moderne, personnel agréable, chambre et salle de bain magnifique, mais c'est bien juste pour une escale, car ensuite, c'est loin de tout;

Je suis vraiment tombée amoureuse de Bali, et il me tarde de découvrir le reste de l'Indonésie, je sais que j'y reviendrai un jour, c'est chose sure.

Je ressens énormément de nostalgie en écrivant cet article, c'est un tellement bon souvenir. Une vrai aventure, un périple. Si vous avez la chance de pouvoir partir, faites le, c'est une magnifique expérience, qui vous changera. Alors merci mon lardon, même si ce n'était pas facile tous les jours de se supporter H24 avec nos sacs à dos, nos cheveux comme de la paille, et nos looks de clochardes, c'était top.

Je ne vous met pas trop de photos, car je vous prépare un article regroupant notre périple entier, en photos et vidéo pour bientôt !

Notes et conseils :
  • Pensez au Visa, vous ne pouvez pas rentrer en Indonésie sans avoir votre billet retour, et sans prendre le visa, qui est de dollars. ( Il peut se prendre à votre arrivée a l'aéroport )
  • Nous avions choisi presque tous les hôtels via Booking.com , Tous les vols via JET COST
  • A bali, les taxes ne sont pas incluses, pensez dons qu'il vous faudra rajouter 10% sur chaque addition ( payez donc ensemble!)
  • Pensez à TOUT négocier
  • 14.000baths = 1€
  • Avant de partir, pensez à vérifier vos vaccins, et aller chez votre médecins, vous faire prescrire les médicaments nécessaires.
  • Pensez à prévenir votre sécu, mutuelle, assurance ( On ne sait jamais ce qu'il peut se passer ! )
  • Ne prenez que le strict nécéssaire, vous achèterez beaucoup sur place !