Bangkok City guide

Je vous l'avais promis, ca y est, je me lance ! Comme vous le savez, je suis partie fin 2014, faire le tour de la Thaïlande, avant ...



Je vous l'avais promis, ca y est, je me lance ! Comme vous le savez, je suis partie fin 2014, faire le tour de la Thaïlande, avant de partir à Bali. Je vous avez proposé via Instagram de vous détailler les villes-îles que nous avions visitées, avec plus de photos, et vous avez étaient nombreux/nombreuses à me dire que vous étiez intéréssés, alors c'est parti pour la première étape, BANGKOK !



Nous avions réservées nos billets via le comparateur Jet cost, et nous avons voyagé avec la compagnie British airways. Aprés 12heures de vols et une escale à Londres, nous sommes arrivées à l'aéroport Suvarnabhumi Bangkok. Comme nous savions que nous allions barouder, on a choisi de partir avec deux grand sacs à dos, et deux petits " sacs à main " , estimant que cela serait plus pratique que des valises, style Pékin Express ahah.




Les deux premiers jours ne furent pas faciles. Autant au niveau du climat ( chaleur + humidité trés importante, pollution ), mais aussi avec le jetlag. par la suite, nous sommes allées arpenter la ville, à travers ses nombreux marchés, les temples à gogo, les petites boutiques atypiques... La première journée, nous avons fait le tour des monuments à ne pas rater, avec un chauffeur de tuktuk. Nous avons payées dans les 5euros, pour qu'il nous amène de monuments en monuments, et cela toute l'apres midi ( ce qui valait le coup comparé aux prix des taxis meters ).
Les jours suivants, nous avons continué à visiter la ville, et nous nous sommes aventurées au MBK center. On nous l'avait décrit comme LE centre commercial a ne pas rater, marché fermé et moderne. C'est le cas, mais il faut aimer chercher, fouiner, négocier... Beaucoup beaucoup de contrefaçons, une vingtaine de restaurants, mais personnellement, je n'ai pas aimé tant que ça.
Aprés ses quelques jours, nous sommes parties à Ayutthaya, une ville un peu plus dans le nord. Je ne vais pas vous en parler, car nous n'avons pas fait grand chose, c'est à ce moment la que l'amie avec laquelle j'étais c'est fait opérer d'urgence ( cela c'est tres bien passé ).







 A Bangkok, nous avons découvert le Seb's Bar. Une wifi ultra rapide, une carte avec beaucoup de choix a de trés petits prix, des serveuses adorables ... 

KHAO SAN ROAD, SAMSEN SOI 6
Bangkok











 







Bangkok est complètement dépaysant , on en prend plein les yeux à chaque coins de rue ! Vous serez également surpris au niveau des prix. On mange on se déplace et on vit pour pas cher du tout. Mais personnellement, je n'en suis pas fan, trop de pollution, trop de monde, trop d'immeubles .... J'avais qu'une hate, partir dans les îles !


Concernant l'hôtel, nous avons séjournées au Roof view Place, durant 4 nuits. On a fait l'erreur de réserver 4 nuits direct, au lieu de voir si l'hôtel nous convenait, mais bon, on appelle ça les erreurs de débutants non ? Et concrètement, nous avons payées 10€/nuit, pour 2, petit déjeuner compris .. Alors a ce prix la, on a pas à se plaindre ! Chambre et matelas trés corrects, petit déjeuner varié et complet ( Fruit frais, omelette, riz, pates, céréales, café, thé, lait ... ). Et de plus, l'hôtel se situe dans un quartier qui au final est assez calme, et ou beaucoup de visites peuvent se faire à pieds ( si vous avez une carte et un bon sens de l'orientation bien sur AHAH )



Article Thailande    Article Bali 

Article Bangkok+++Article Koh Samui +++ Article Koh Phangan+++Article Phuket


You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'adore ce genre d'article avec tes jolies photos ! tu devrais faire cela plus souvent ! :)
    Sarah ( Sarahandyou sur insta ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais faire cela plus souvent, c'est prévu :)

      Supprimer
  2. Que c'est beau.
    Un pays que j'aimerais beaucoup découvrir en tout cas
    Tu m'as donné encore plus envie <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! en regardant les photos, j'ai bien envie de repartir aussi ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup ! C'est trés gentil ! :)

      Supprimer
  4. Très jolies photos. Ton article donne envie de visiter la Thaïlande. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?