Bonne adresse ? Alcam Books Barcelone

Si vous me suivez sur instagram ou sur snapchat, vous avez surement vu que je suis partie passer 5 jours à Barcelone à l'occasion des...

Si vous me suivez sur instagram ou sur snapchat, vous avez surement vu que je suis partie passer 5 jours à Barcelone à l'occasion des fêtes de fin d'année !
Pour nous loger, malgré le fait que nous nous y sommes prit à peu prés un mois à l'avance, ce fut le branle bas de combat ! J'ai envoyé une vingtaine de demande de reservations sur Airbnb, ( site que j'affectionne lorsque je pars quelques jours comme ça ), mais au fil des jours, que des réponses négatives ... Je me suis donc tournée vers le site qui m'avais permis de reserver tous mes hotels lors de mon voyage en Thailande, j'ai nommée booking.com . Et la, en entrant tous mes critères ( et pas des moindres ) : Wifi, maximum 200euros par personnes, 4 lits, minimum 40m2 .... J'ai finis par tomber sur plusieurs propositions d'appart Hotel. Aprés reflexion, nous avons choisi de reserver à l'Alcam hotel Barcelona, pour 4 personnes.

L'établissement Alcam Books se trouve à Barcelone, à seulement 80 mètres du marché de Sant Antoni, 200 mètres du quartier El Raval et 10 minutes à pieds des Ramblas. Il propose des appartements élégants, climatisés avec  très bonne connexion Wi-Fi.
Le décor de cet appartement était surprenant, inspiré de la littérature Espagnole avec un beau mobilier en bois et d’un grand canapé en cuir. A disposition, nous avions donc un salon avec télévision , une grande cuisine ( avec four, plaque de cuisson, micro-ondes,grille-pain… ), une salle de bains avec douche. Et une grande chambre avec armoire, machine à laver, fauteuils… ( Le linge de lit et les serviettes sont fournis ).


Les points positifs?

Le premier point positif, ( et un des plus important à mon ? ), la communication. Le groupe Alcam dispose d'un mail, où ils sont réactif rapidement, le tout avec un français impeccable ce qui nous a permis de communiquer assez simplement pour gérer notre arrivé et notre CheckIN. Le logement eétait trés propre,et sécurisé. Le quartier sympa, avec une bouche de métro pas trés loin. La wifi ( parfaite ). Un bon double vitrage, et tout ce qu'il faut pour cuisiner, et donc être indépendant. 


Les points négatifs ?

Pas de tapis de bain ( et ça quand tu partages une petite salle de bain avec 3 autres personnes, c'est assez chiant ). Pas de lessive ( mais des pastilles pour lave vaisselle, alors qu'il n'y en a pas AHAH ). Pas de parkings, ni de tarifs préférentiels  ( et le stationnement à Barcelone est assez cher ). Un clikclac en guise de " Lit 2 personnes", alors qu'il y a largement la place de mettre deux petits lits en plus dans la grande chambre. Mais surtout.... 300euros à donner à l'arrivée,  ( par carte ou en liquide ) qui sont donc débités ....


à noter ; taxe de séjour de  0,72/jours/personne

















Pour conclure,  je vous conseille ce logement si vous vous rendez sur Barcelone en dernière minute. Mais si vous organisez votre séjour à l'avance, je pense que vous pouvez trouver " mieux " a ce tarif la, plus dans le centre. 
Etes vous déja allés à Barcelone ? Avez vous des bonnes adresses à nous conseiller  ?








You Might Also Like

5 commentaires

  1. Personnellement je ne suis jamais allée à Barcelone mais si j'y vais je pense que ce sera pour quelques jours, du style une petite escapade, un weekend quelque chose comme ça ! L'appart est mignon c'est vrai que la salle de bain est petite mais vu que c'est pour une courte durée ça passe encore... En tout cas le site booking a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. je boycot airbnb, c'est de la merde et ca fait du tord aux metiers de l'hotelerie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest pas faux, mais personnellement je prefere .

      Supprimer
  3. C'est trés mignon ! mais c'est vrai que payer si cher pour dormir sur un cliclac ... Pas le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les boules .... Mais bon on s'y est prit au dernier moment ...

      Supprimer

Tu cherches quelques chose ?