Koh Samui city guide

Aujourd'hui , on se retrouve pour la suite de ma série d'article " City Guide ". Aprés Bangkok et Ayutthaya, je me...


Aujourd'hui, on se retrouve pour la suite de ma série d'article " City Guide ". Aprés Bangkok et Ayutthaya, je me suis dirigée vers une des îles les plus connues de la Thaïlande, Koh Samui ! Pour cela, j'ai pris un vol direct Bangkok/KohSamui. Je l'avais réservé un mois avant, et j'avais payée dans les 110euros, avec la compagnie Bangkok Airways. Une heure de vol plus tard, me voila donc à Koh Samui !
Cet article sera organisé en deux parties. Une partie avec les trois hôtels que nous avons fait sur Koh Samui, et ensuite, quelques photos de l'île. A savoir que j'ai perdue la moitié de mes photos lors du vol de ma voiture... snif 





Je suis arrivée de nuit sur l'île de KohSamui, j'avais donc choisi un hotel pas trés loin de l'aéroport. J'avais opté pour Jean Pool Villa, à Bophut, au nord de l'île. Mon taxi est donc venu me chercher, pour m'amener directement à l'hotel. 

Jean pool Vila est composé de plusieurs villa, ou suites , avec des piscines privées. L'accueil était assez nul, le personnel pas trés aimable, mais le cadre était parfait. Pour cet hotel, j'avais bénéficié d'une offre via le site Booking.com, et j'ai donc payée environs 40euros la nuit au lieu de 120. 





En me baladant, je suis tombée sur un hôtel-bar-restaurant, tenu par un adorable Français, qui m'a bien conseillée pour la visite de l'île. Les tarifs du restaurant sont trés abordable, il dispose également d'une jolie piscine, et le personnel est vraiment adorable. Par contre, il ne faut pas avoir peur des geckos, car il y en a partout .... Et personnellement, j'en avais tréééés peur !

Chor Chang,
Bophut, KohSamui






Ensuite, nous avons passées quelques nuit à l’hôtel Escape Beach Ressort, Situé à Mae Nam Beach sur l'île de Koh Samui. Je l’avais réservé via Booking.com ( encore et toujours ). Nous avions payées environs 20euros la nuit , au lieu de 50, petit déjeuner compris . Cet hôtel est l’un de mes préféré, un vrai coup de coeur ! Pour commencer, le personnel est adorable, et à l’écoute de ses clients. L’hôtel est composé de pleins de petit bungalows, avec une décoration simple et épuré, mais avec tout le matériel nécéssaire. Mais aussi ( et surtout ), d’un magnifique piscine à débordement, qui donne sur une jolie plage. La wifi est excellente ( et ça c’est assez rare en Thailande ), et le restaurant propose un choix de plats assez large, a des prix raisonnable ! Petit plus : Le petit déjeuner, sous forme de buffet, qui est vraiment dingue ! Croissant, fruits, miel, pancakes, oeuf sous toutes les formes possible …. BREF, cet hôtel est juste un petit paradis sur terre !

 








Le dernier hôtel que nous avons fait sur Koh Samui, est le Cocopalm Beach Resort, situé à deux pas de l’embarcadère pour aller sur KohPhangan. Nous avions payées 46euros la nuit( en bénéficiant encore une fois d’un tarif préférentiel via Booking.com ) 
Cet hôtel est ( sur le papier ) magnifique. Plein de verdure, une belle piscines, de jolis bungalows… Mais en réalité, c’est MERDIQUE ( désolé pour la vulgarité, mais il faut le souligner ). Pour commencer : Nous avions réservée une chambre standard, comprenant un lit 2 places, la clim, wifi … Et en arrivant, nous avons du attendre plus de 2h avant de pouvoir nous installer dans notre chambre, qui au final, n’avais pas de clim, ni même de ventilateur… 2 minis lit une place, avec des couvertures méga épaisse en laine ( vous savez, le même style que les couvertures dans les vieux chalets quand on part au ski dans des auberges de jeunesses ! ) , une salle de bain pas très propre, sans produits de toilettes…. Bref, pour 46euros, ça fait mal aux fesses. Pour se relaxer, on décide de partir à la piscine, et la SURPRISE. Des carreaux cassés au fond ( sympa pour s’entailler les pieds ), mais surtout, BEAUCOUP trop de chlore et de javel dans l’eau, résultat, au bout de 5 minutes, je sors de l’eau, et je retrouve mes bijoux en argent complètement oxydés. Le seul point positif de cet hôtel, la superbe plage privé, le personnel sympathique, et qui nous a bien aidé à booker nos billets our les trajets suivant. Mais pour le confort et le reste, oubliez ! 
Heureusement nous en sommes restées qu’une nuit, car ce fut vraiment nuuuuul.

P.S : Moustiques à gogo





J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé Koh Samui. C'est une tres jolie ile, et les gens sont adorables ( comme partout en Thaïlande remarque ). Niveau hotels, il y a un trés large choix, à des prix adaptés pour chaque budgets! Niveau restos-sorties cette île est parfaite, et il y en a pour tous les gouts ! 

Aprés cela, nous sommes donc parties sur Koh-Phangan, pour quelques jours, avant de revenir 2 jours sur Koh Samui, puis de partir... Direction Phuket pour un longggggg périple ! 

+++++++++++++++++++++Rendez vous le mois prochain, pour la suite de l'aventure !















Aprés ses quelques jours, nous avons pris un speed boat, pour environ 10euros, direction Koh Phangan !

pppppppppjhgfduytrssdljhgpppppp


Article Thailande    Article Bali 

Article Bangkok+++Article Koh Samui +++ Article Koh Phangan+++Article Phuket

You Might Also Like

8 commentaires

  1. TROP trop trop top cet article ! les photos donnent vraiment envie de prendre un billet des maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont magnifiques ça donne carrément envie de visiter la Thailande ! Ca fait partie de mes projets pour 2016 : voyager plus. Et le site Booking à l'air vraiment pas mal pour les petits budgets !
    (Je ne savais pas ce qu'était un gecko j'ai du googlé et... Wtf qu'est-ce que c'est que ce truc j'aurais flippé de fou en en voyant hein ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup ! Ah tu as vu ce que c'est ? Quelle horreur, j'ai une peur monstre de ce genre de bestioles .....

      Supprimer
  3. Olala ca donne envie de partir au soleil tout cela !
    Est ce que je peux tenvoyer un mail avec des questions type budget et compagnie ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, tu as mon mail sur la droite du blog ;)

      Supprimer
  4. Ahhhh mais il faut que j'y aille ! L'hotel coup de coeur a l'air juste FOU !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de prendre un billet pour la Thaïlande et ton article est parfait pour préparer mon voyage ! Par contre je suis beaucoup moins emballé à l'idée de rencontrer les Geckos ...

    Sabrina ( une toulousaine )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha , prépares toi y car il y en a .... PARTOUT !!!!

      Supprimer

Tu cherches quelques chose ?