Bonjour 2016

Deux mille quinze, une année riche en émotions.  Deux mille quinze, une année qui commence, et qui finit dans la douleur. Deux mil...



Deux mille quinze, une année riche en émotions. Deux mille quinze, une année qui commence, et qui finit dans la douleur. Deux mille quinze a commencé pour moi à la montagne, entre ski et bringue avec mes amis. Retour à Toulouse, l'affaire Charlie. L'horreur, le dégout, mais surtout de la haine. De la haine envers ses personnes, qui ont effrayées la France, mais qui ont aussi donnés une mauvaise image des musulmans, en installant un climat d'insécurité et d'amalgame. Deux mille quinze, mes 21ans, avec beaucoup de remise en question. Deux milles quinze, je prend mon courage à deux mains, et je démissionne d'un boulot qui me stresse H24,  qui ne m'apporte rien de positif, et qui me fais tomber dans une mini dépression. Deux mille quinze, mon Macbook prend du liquide lors d'une soirée, et je pioche donc dans mon budget voyage pour en racheter un neuf, me privant donc de mon voyage aux USA ... Mars deux mille quinze, je me lance dans le blogging, et j'ouvre Wanderlust-alafrancaise.blogspot.com qui deviendra par la suite mon site, avec l'achat de mon nom de domaine. Aprés quelques semaines, je commence à être invitées à des événements, et je démarre quelques partenariats. J'apprend donc l'envers du décors, les points positifs, les négatifs... Deux mille quinze, mon amour pour l'océan, mais surtout pour le Pays-Basque se manifeste et se concrétise de plus en plus, j'y passe donc quasiment tout mon temps libre. Deux mille quinze, première réelle trahison et déception "amoureuse". Fin juin deux mille quinze, je me rend compte que je n'ai plus rien à faire à Toulouse, mais que je ne veux pas partir à 12.000 kilomètres ( pour des raisons familiales ), alors sur un quasi coup de tête, je décide de partir chercher un boulot et un appart au Pays Basque. Deux mille quinze, la seconde année pour laquelle je travaille au Bigfestival. Deux mille quinze, l'année ou je me fait voler ma voiture, et TOUTES mes affaires; surement un des moments les plus durs de mon année, avec un sentiment d'impuissance et de désespoir. Deux mille quinze, je pars découvrir Marrakech avec ma meilleure amie, mais j'en reviens déçue. Deux mille quinze, l'année ou je rend mon petit appartement Toulousains, l'endroit ou j'ai passée 4années. 4 années à rire, à pleurer, à picoler, à chanter ... Deux semaines plus tard, je monte dans le 20mètres cubes que nous avons loué, direction Bayonne. Deux mille quinze, la perte de deux proches chers à mes yeux, à cause de cette foutue maladie appelée cancer. Septembre deux milles quinze, j'apprend ce qu'est réellement l'été indien, dans un environnement ou nous avons eu 27 degrés jusqu'a mi novembre. Deux mille quinze, attentat à Paris, tristesse, désarroi, peur, pleurs, incompréhension, haine. Fin deux mille quinze, départ pour Barcelone fêter la nouvelle année, aprés avoir signé un nouveau contrat pro.
Deux mille quinze, une année riche en émotions, rythmée de haut, mais surtout de bas. Mais surtout une année remplie de jolies ( voir même magnifiques ) rencontres. Mais aussi, un retour aux vraies valeurs, aux valeurs sures, qui sont pour moi l'amitié et la confiance. Cette année m'a ouvert les yeux, et m'a fait me rendre compte de qui sont les personnes importantes dans ma vie, et pour qui j'ai réellement envie de m'investir, et de donner de mon temps. Mes vrai(e)s ami(e)s, avec qui je vis de trés beaux moments depuis des années, et avec qui rien ne change, malgré nos vies totalement différentes,  mais aussi les personnes que j'ai rencontré en déménagement, avec qui je sais que le meilleur reste à venir.
Qui dit nouvelle année dit résolution, c'est bien ça ? Alors pour 2016, j'ai juste envie d'arrêter d'acheter pour acheter, d'arrêter de me plaindre pour un rien et de râler H24, et surtout de continuer à profiter de tout, de la vie, de mon nouvel environnement, et de mes proches.

 Alors merci à vous. Car c'est grâce à vous que ce blog à vu le jour et que je continu à avoir envie de le continuer. Mais c'est aussi grâce à vous que je prend plaisir à écrire, à me livrer à coeur ouvert, et à partager avec vous, que ce soit mes peines, mes joies, ou autre, sur le blog ou sur instagram. Merci aussi pour vos mots au quotidien, que ce soit sur snapchat, sur instagram, ou même ici. C'est toujours un plaisir de les lire, et cela me fait toujours chaud au coeur. Quoi vous dire d'autre à part que bien évidement, je vous souhaite du bonheur, de la réussite, la santé, et beaucoup de saucisson ! De la Mongie, à Toulouse, à Biarritz, à Hossegor, à Bayonne, à Capbreton, à La Rochelle, à Marrakech, à Barcelone, j'ai tout partagé avec vous, et je compte bien continué à le faire, avec grand plaisir.


9 de vos photos préférées sur Instagram


FACEBOOK ▲ TWITTER  INSTAGRAM  MAIL




You Might Also Like

21 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre d'article. Je te suis depuis plus d'un an je crois, et ce que j'aime chez toi, c'est ta joie de vivre ( surtout sur snapchat ), et ta simplicité, bien loin des autres blogueuses... Tu es honnete avec nous, et je trouve ça vraiment top. Alors prends confiance en toi,e t continus a partager ton quotidien, j'adore j'adore ! que ce soit ton chat, tes paysages, tes achats ... Coeur coeur et merci pour ta sincérité

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Lucie ! Vraiment c'est ce genre de commentaires qui donne envie de continuer et de s'investir à fond ! Alors merci à toi

      Supprimer
  2. Très bel article comme toujours ma biche. Je te souhaite tout le meilleur du monde pour cette nouvelle année, j'espere aussi pouvoir te revoir. Je te fais de très gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour moi c'est zeinab je te souhaite une bonne année 2016 je t'aime bay cause avec moi je t'envoie plein de zou

      Supprimer
  3. Trés touchant cet article ... Pleins de bonnes choses à toi aussi pour 2016 !

    RépondreSupprimer
  4. On sent toujours beaucoup d'émotions dans tes posts ou tes articles et on voit que tu prend les choses à cœur, alors continue car c'est un réel plaisir de te lire ! En espérant que cette nouvelle année te soit meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux, c'est trés gentil !

      Supprimer
  5. C'est un très bel article, rempli d'émotions... J'espère très grandement que l'année 2016 sera pour toi plus belle!
    En tout cas merci pour ces fabuleux articles, posts Instagram et aussi tes snapchats (qui me font bien rire!). Et surtout merci pour toutes ton honnêteté sur l'envers du décor des blogs... Parce que pas beaucoup le font.
    En tout cas j'espère te revoir, parce que tu es une chouette personne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Julie ! Ton commentaire me fait chaud au coeur ! Plein de bonnes choses pour toi aussi, en esperant te voir quand je passe sur Toulouse <3

      Supprimer
  6. 2014 rencontre virtuelle, 2015 rencontre réelle, 2016 on continue comme ça ♡

    RépondreSupprimer
  7. tant de sincérité, ça fait plaisir à lire ! tu devrais faire plus de posts blabla :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une de mes blogueuses préférée . Malgré ton évolution tu restes simplet et accessible, et ca cest tellement rare ! Alors merci à toi de nous partager ton quotidien et tes émotions ! Et je te souhaite beaucoup de réussite pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé cet article, mais ça je te l'avais dit par instagram :) Je viens de voir tes snaps et juste pour te dire que je le trouve très très bien ton blog ! J'adore le design, je trouve qu'il te correspond parfaitement. La bannière en haut c'est top !! Bref j'adore, donc te prend pas la tête à changer ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime te suivre sur instagram et je découvre ton blog. Une bouffée de sincérité, de joies avec ces peines mais une chouette nana que j'ai hâte de lire de jour en jour . Continue vraiment tu apportes de la bonne humeur en disette et ça fait du bien des gens comme toi dans notre monde. Comme je n'arrive pas à m'identifier je signe par mon pseudo instagram. Encore MERCI :)
    Gygyf500

    RépondreSupprimer
  12. Deux Mille quinze sans S svp, cela pique les yeux et détruit la poésie de l'article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux vous envoyer mes articles pour une correction avant que je les poste ? LOL

      Supprimer
  13. Jador j'adore j'adore !!!

    Safia

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?