TRIP PHILIPPINES, BON PLANS, PIÈGES ...

Comme vous le savez, je suis partie l'été dernier, aux Philippines pendant quelques semaines avec mon ami Thomas. Nous en avons au...



Comme vous le savez, je suis partie l'été dernier, aux Philippines pendant quelques semaines avec mon ami Thomas. Nous en avons aussi profité pour repartie à Bali ( article à venir, mais quelques-uns de mon trip en 2014 sont déjà disponibles dans l'onglet VOYAGES/ BALI). J'ai tardé à vous faire cet article, pour plusieurs raisons. Premièrementdès mon retour en France, je suis de suite partie 2 semaines au Sénégal, et secondement, dès mon retour j'ai immédiatement repris le travail ! Du coup j'avoue avoir un peu délaissé le blog. Mais les articles voyages, c'est vraiment le coeur du blog ! J'ai à la base, créée mon blog pour cela, et c'est surtout ceux que je prefere faire et écrire, donc je ne voulais pas bâcler la chose ! Maintenant que j'ai plus de temps pour moi, je m'y mets ! Vous aurez donc cet article récapitulatif, ( comme celui ci pour la Thailande 2014, et celui ci Pour Bali 2014  ), et au fil des semaines vous trouverez sur le blog des articles détaillés pour chaque ville/iles, et mes bonnes adresses.



Commençons par le commencement. Pour moi, vacances riment avec soleil et plage, et même si j'habite à 10 minutes de l'océan, je ne m'imagine pas partir dans un pays  il n'y a pas la mer ! Du coup, avec mon ami Thomas, nous avions réfléchi à notre destination au mois de mars il me semble, et sans trop batailler, nous sous sommes vite mis d'accord sur les Philippines. J'ai juste mis l'ultimatum de repartir à Bali, avec ou sans lui (chose facile vous me direz, y a pire comme ultimatum AHAH). Nous avons acheté nos billets en avril, après avoir passé pas mal de temps à comparer les prix, nous avons finit par trouver un billet aller-retour pour 950 euros ( sacré budget, mais quand on a des vacances seulement en juillet-aout, pas le choix ... ) . Première surprise donc, le prix du billet... Surtout que nous devions faire Toulouse - Paris. Paris- Shanghai. Shanghai-Manille... Soit plus de 22 heures de vol, on adore.
Après avoir acheté quelques guides, regardé des vlogs, des blogs et compagnie, nous avons vite compris que pour bouger aux Phillips, le plus simple et surtout le plus rapide était de prendre l'avion. Nous avons donc booké avant de partir notre premier vol, une manille/Cebu, pour à peu près 150e chacun.


Nous voilà donc parti, le 17 juillet, pour nos 22 heures de vol. Les heures les plus longues de ma vie je pense, je vous déconseille à 10000% la compagnie China eastern ! Enfin bref, aprés avoir passé les mille et une douanes, et récupérés nos valises, nous avons tant bien que mal réussi à enregistrer à nouveau pour partir directement sur Cebu. Pourquoi ne pas vous poser quelques jours sur Manilles vous allez me demander ? Car nous en avions entendu que du mal, et c'est une des villes les plus déconseillés dans le monde niveau tourisme.

Nous reprenons donc l'avion directement, direction l'ile de Cebu ! Dans l'avion, côté hublot, j'ai pu voir de magnifiques paysagesune eau bleue, de jolies côtes vertes, le paradis ! À notre arrivée sur l'ile, nous avions entendu que des über était disponible, et à des prix 3 fois moins cher que chez nous = le pied quoi ! Nous avions déjà booké la veille un hôtel pour deux nuits, à Moalboal, à aux 50 aines de km de l'aéroport. Première arnaque, l'Uber prétend ne pas pouvoir faire cette course, mais nous propose de nous y amener pour ... 50euros. Sur le coup on est crevé, donc on ne se pose pas trop de questions ( même si j'avoue commencer à râler), et on accepte. Au final je pense que cela les vaut un peu, car nous avons roulé à travers les montagnes pendant plus de heures, avec des paysages à couper le souffle.


Arrivé à notre hôtel, seconde, et plus grosse arnaque du séjour... L'hôtel n'a rien à voir avec les photos et la description de booking.com. La piscine n'existait pas, la clim non plus. Les draps étaient sales, nous n'avions presque pas de pression dans la douche, l'eau puait, et nous n'avions pas de Wi-FiÇa peut paraître rien, mais quand tu viens de te taper 3h de routes, et 22 heures de vol sans dormir, cest juste la lose totale... Et bien sûr nous avions réservé pour deux nuits... Heureusement, l'hôtel était dans un environnement juste magnifique.


Nous avons donc logé au sea tortul House, pour 3980 pesos/nuits.

Point négatif: MENSONGES. Pas de piscine, pas de Wi-Fi, pas de draps de douche, draps de lit qui puent, salle de bain sale, loin de tout, restaurant pas très bon.

Point positif : jolis paysages, personnel assez sympa.





Deux jours plus tard, nous avons donc décidé de prendre la route direction OSLOB, à environ 4 heures de route de Moalboal, plus au sud de Cebu. Cette fois-ci pas question de nous faire avoir, et après avoir un peu négocié, un taxi nous prend pour environ 20euros. Nous avions réservé un hôtel toujours via Booking, le Down South 118. Inutile de vous dire le stress que j'avais de le découvrir, et la peur d'avoir encore une fois une mauvaise surprise....


Pour ses 3 nuits, nous avons payés, 7500pesos, soit environs 140euros. Grande grande surprise, l'hotel était encore mieux que sur les photos. Comme neuf, magnifique, décoration de fou, plage a 2 metres, trés trés propre, personnel tres agréable, et le tout trés convivial. Le seul point négatif, il n'y avait pas de coffre fort, et je me suis fait voler 300euros soit à l'hotel, soit lors d'une excursion organisé par l'hotel... 




Apres nous être reposé et avoir visité la ville, nous en avons profité pour aller ... Plonger et nager avec des requins baleine ! Je ne vais pas faire la fiere,  je ne voulais pas le faire, mais Thomas et un group de Francais avec qui nous avions sympathisé m'ont convaincu, et MERCI, car c'est un des plus beaux moments de ma vie ( je vous en dirait plus lors du city guide sur Cebu qui sortira la semaine prochaine ), nous avions payés dans les 25euros pour cette experience.







Deja 6jours que nous sommes aux Phillipines, et nous devons reprendre l'avion 2jours plus tard direction ... Bali. Et j'ai vraiment hâte. J'aime bien le séjour pour l'instant, mais pas non plus de ouf...
Nous reprenons donc la route direction Cebu ville, ou nous avions reservé un hotel pas tres loin de l'aeroport. Pour faire ce trajet, nous avions vu avec le personnel du Down South, qui nous a expliqué comment prendre le bus, pour .... seulement 5euros pour 5loooongues heures de bus. Trajet à la locale, dans un grand bus jaune, qui nous dépose donc à la gare. De la nous reprenons un taxi direction notre nouvel hotel, le Wellcome Hotel. Nous avions reservé une nuit, pour 2300pesos. Pas de surprise, l'hotel était conforme à sa dercription sur Booking. Le personnel tres sympathique, la literie top et propre, une bagagerie, des navettes pour aller dans un des plus grand centre commercial de l'ile, et surtout.... Une piscine sur les toits, et ça, c'est la vie !



Le lendemain, nous prenons donc la navette de l'hotel direction l'aéroport pour partir 15jours à bali !



ARTICLES BALI disponible ICI bientôt

A notre retour de Bali, nous partons donc directement sur une nouvelle ile, Boracay. Pour cela, apres être arrivés à l'aéroport , nous avons prit un énieme taxi pour rejoindre l'ile de boracay à bord d'un espece de bateau/Catamaran, je ne sais même pas comme ce truc s'appelait ! La route a été vraiment longue, plus de 3 heures, et nous sommes donc arrivé à l'embarcadère de nuit... Si vous êtes des flipettes comme moi, oubliez. Ce qui ma choqué, c'est le comportement des gens. Désagréables, aucune aide... Enfin bref.


Une fois arrivée sur l'ile, ( ile  il n'y a pas de voiture), nous avons pris un espèce de tuktuk, chargés comme des mulets, direction notre hôtel, le paradise bay, que nous avions réservé pour 6 nuits, histoire de se reposer et de profiter de se cadre.







Nous avons donc passé une petite semaine vraiment tranquille, à découvrir cette belle ile. Notre hôtel était vraiment top, personnel adorable, belle piscine, grand jardin, restaurant pas très cher. Nous étions à 10 minutes à pied de la White beach,  nous avons pu passer de belle journée entre shoppings, baignade et soirée ! On nous a dit que cette ile était beaucoup plus chère que le reste du pays, et c'est vrai. c'est vraiment le petit saint tropez des Philippines, et cela se voit aussi au niveau de la population qui y va. Mais cela vaut vraiment le détour !









C'est apres cette semaine que c'est enchainé les catastrophes... Je vous résume le truc, mais vous allez surement avoir du mal a suivre ! Nous partons donc de boracay, prenons l'espece de bateau, puis le taxi pour arriver à l'aéroport ( nous avions prevu large, au '' cas ou '', et nous sommes arrivés 2h30 avant notre vol. Nous devions décoler à 10h, arriver à Manille a 11H20, et prendre notre autre vol pour Coron à 16h. Jusque la, tout semble logique et surtout faisable. Et bien non. Car notre vol a eu des heures de retard, sans explications ni rien. Nous sommes donc arrivés à Manille vers 15h, récuperer nos valises vers 15h30, et nous avons du courir pour prendre un taxi car le haul de depart était a 5km du haul d'arrivé... 

Inutile de vous dire que lorsque nous sommes arrivés pour embarquer notre avion avait décollé. J'ai donc fondu en larmes, car au moment de vouloir prendre 2 autres billets d'avion, Airasia nous a dit qu'il n'y avait pas de vols pour Coron jusqu'au Vendredi, et nous quittions le pays le dimanche... Nous avons donc perdu 300 euros de billets chacun, et 380 euros d'hôtel que nous avions bien sur déjà réservé à Coron. En plus de cela, nous ne pouvions donc plus quitter Manille. Coron c'était vraiment L'ENDROIT  je voulais aller. J'avais passé le séjour à faire plaisir à mon ami Thomas, notamment pour la semaine à Boracay, et du coup  c'était mon tour avec coron... En écrivant ses lignes j'ai encore les larmes aux yeux. Bien sur à cette heure si, ( mois après), nous n'avons toujours pas de nouvelles des assurances.

Bref, de la nous avons booké un hotel à manille pour notre derniere semaine. Nous nous sommes fait plaisir et avons séjourné au Herald suites solar Plaza. Hotel au top, literie trés confortable, personnel sympathique, piscine, Hamamn, sauna, salle de sport... Je n'ai pas grand chose à vous dire sur Manille, car nous avons juste fait quelques centre commerciaux, des journée piscine, et voila. A la fin je n'avais qu'une hate, de rentrer à Toulouse.

En rentrant, je n'étais pas ravie de mon séjour, mais avec du recul, si. Je ne me rend compte que cest ce genre d'anecdotes qui nous font rire maintenant, qu'un voyage parfait n'existe pas, et surtout que j'ai eu la chance de le faire encore une fois. Quand je dis chance, c'est surtout que je sais me donner le moyen de faire ce que je veux, quand je le veux, et de la façon que je veux, car bien sur, je travaille pour me financer moi-même tous mes voyages.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les dire en commentaires, et je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous aurez aussi dans les jours et semaines à venir, des articles détaillés sur chaque ville/iles que nous avons visitée aux Philippines, et idem pour Bali.












Notes et conseils :

  • Pensez au Visa, vous ne pouvez pas rentrer sur le territoire sans avoir votre billet retour !
  • Pensez à TOUT négocier
  • Regarder bien les saisons et météo avant de partir !
  • 55pesos = 1€
  • Avant de partir, pensez à vérifier vos vaccins, et aller chez votre médecins, vous faire prescrire les médicaments nécessaires. 
  • Pensez à prévenir votre sécu, mutuelle, assurance ( On ne sait jamais ce qu'il peut se passer ! )
  • Ne prenez que le strict nécéssaire, vous achèterez beaucoup sur place !

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Les photos font rever !!
    Merci de prendre le temps de nous faire ce genre d'article <3

    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est hyper intéressant et tes photos donnent envie :) J'espère qu'on aura le droit à une vidéo de la plongée avec le requin baleine :)
    En tout cas, j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner et d'aller à Coron !

    RépondreSupprimer
  3. vraiment super intéressant ton article !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très jolies ^^. Les Philippines font partie des destinations que je rêve de découvrir au cours des prochaines années ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien lire ce post parce que tu montres que voyager c'est pas toujours rose. C'est difficile à expliquer parfois à des gens qui ne voyagent pas qu'on est terriblement décu d'un "détail" au point d'en pleurer, alors que oui, ça n'empêche pas les paysages paradisiaques le reste du temps. (Ca me fait penser à moi, qui éclate en sanglots en sortant du metro à Pékin, hahaha)

    T'as enchaînée pas mal de galères, mais l'éssentiel c'est que tu aies quand même pu profiter et rentrer chez toi ensuite sans trop d'encombres ! Par contre pour les assurances, pas cool pas cool.. Nous on s'est fait exploser une valise, toujours pas de remboursement non plus..

    Et j'ai hâte d'en lire plus sur ta plongée avec les requins baleines. Parce que 25€ WHAT ? haha

    RépondreSupprimer
  6. Les paysages sont fous 😍 J'avoue ne pas être trop attirée par ce côté de la planète mais rien que pour avoir ces paysages sous le nez du matin au soir je pourrai changer d'avis !

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social