Alors les Maldives ?

Hello tout le monde ! Comme vous avez surement du le voir, j’ai passé 5jours aux Maldives lors de nos vacances avec mon amie Lardon. Je...


Hello tout le monde ! Comme vous avez surement du le voir, j’ai passé 5jours aux Maldives lors de nos vacances avec mon amie Lardon. Je pense vous avoir assez bombardé de photos, vous n’avez pas pu passer à coté de ce séjour de rêve ! J’avais bien sur prévu de vous faire un article, mais vous êtes ENORMEMENT à m’avoir posé des questions, donc je vais essayer de vous répondre un maximum dans cet article, et de vous le résumer assez brièvement ! 


Vous le savez déja, les maldives sont juste une destination de rêve … et beaucoup choisissent cela pour leurs unes de miel AHAH. Mais ce rêve à un réel prix.. Cela m’embête toujours de parler argent sur le blog ou instagram, mais la il faut vraiment y passer. 


1- Le billet d’avion ? Comment s’y rendre ? 

Nous avions déja pris nos billets France/Sri Lanka aller retour, donc nous avons pris un billet Colombo ( Sri Lanka )-Malé environ 4 semaines avant de partir. Nous avons comparé les prix pendant deux trois jours, puis nous avons trouvés un billet avec Emirates, pour 180euros par personne. Au départ de la France, il faut compter dans les 1000-1300euros… Mais ce n’est pas tout… Avec ce billet, vous arrivez seulement à l’aéroport, il vous faut ensuite vous rendre sur votre atol- votre ile. En général, enfin non, toujours, le transfert vous sera proposé via votre hôtel. Vous n’avez pas le choix que de prendre cette formule, car vous n’aurez aucun autre moyen pour vous y rendre, vu que ce sont des iles privées ! Cette fois encore, les prix varient… Cela débute à environ 150euros en speed boat, et cela monte jusqu'à 900€ ( oui oui, vous avez bien lu, et cela par personne bien sur ). De notre coté, nous avons eu la chance d’avoir une discount ( Merci le blog ), et nous avons eu un tarif à 150euros par personnes pour nous rendre sur notre atol, a 50minutes en speed boat de l'aéroport. L’hôtel que nous voulions à la base, proposait un tarif en speed boat egalement, mais à 380euros par personne, c’est cela qui nous a fixées sur notre choix, de séjourner à l’hôtel ADAARAN club RANNALHI. 



2- Ou loger ?

Renseignez-vous vraiment avant de partit, et un conseil, trouvez votre hôtel avant de prendre votre billet d’avion, car les prix grimpent vite… Vous allez avoir à payer : Hotel  + transfert + taxe gouvernementale + taxe de séjour ( environ 6$ par jour et par personnes ), + tout le reste. Booking vous offre un large choix, et vous permet de filtrer selon vos attentes, de plus , il y a parfois de superbes réductions ( -30, -40 voir parfois -50%, et à ce genre de tarif, on ne crache pas dessus ! ). Lorsque vous trouvez un hotel qui vous plait sur Booking, n’hésitez pas à ensuite aller directement sur le site de l’hotel, parfois c’est moins cher !
Après avoir passé des heures à comparer, et à nous arracher les cheveux, nous avons fini par opter pour l’hotel ADAARAN club RANNALHI. Mais après avoir réfléchi, nous nous sommes dit que quitte à payer si cher, autant prendre la formule « ALL INCLUSIVE », car sinon le budget nourriture allait être plus qu’énorme, vu que nous serions obligés de manger aux restaurants de l’hotel. Les chiffres qui fache : pour 4 nuits + ALL inclusive + taxes + transfert, et + une remise d’environ 30%, nous avons payé 1490 euros pour 2.



3- Le cout de la vie? Quoi faire ? 

Aux Maldives, TOUT est cher, voir même hors de prix je trouve. Par exemple, pour un masque et un tuba bas de gamme, il vous faut compter entre 50 et 180$ ( Oui oui ... ). Pour une bouteille d’eau, environ 5euros… Et une fois que vous avez payé votre hôtel et compagnie, dur de sortir un budget activités et compagnie ( après cela dépend bien sur de votre pouvoir d’achat :) ). Tout dépend également de votre hôtel. Plus il est cher, plus les activités seront chères ! A notre hotel, ADAARAN club RANNALHI, ils vous proposent un large choix d’activités à prix «  abordables » , abordable pour les Maldives hein AHHA.
De notre coté, nous avions masque et tuba, donc nous avons passé nos matinées à explorer les fonds marins, on en a vraiment prit plein les yeux pour zéro euros ahah.  Mais vraiment, choisissez le All inclusive, vous vous y retrouverez. Car si vous devez payer chacun de vos repas ou de vos boissons, la facture sera doublée. 

A notre hotel, le all inclusive comprenait : Petit déjeuner, collation, repas du midi, gouter, et repas du soir, sous forme de buffet à chaque fois. En plus de cela, nous avions boissons illimitées de 8heures à minuit ( Sodas, eau minérale, cocktails, alcools forts … La totale ).




4- Alors ca vaut le coup ou pas ?!

Honnêtement … C’est vraiment à faire une fois dans sa vie ! C’est juste magnifique, on en prend plein les jeux de 6h à 2h du matin. Certes, la politique actuelle de ce pays est juste scandaleuse, mais bon… Par contre il faut être réaliste, c’est vraiment trés cher, je pense que je ne l’aurais jamais fait en voyage «  direct », car il n’y a pas non plus grand chose à faire, mais en petite « escale » comme nous l’avons faits, je ne regrette vraiment pas ! Et si jamais un jour mon mec veut m’y amener en lune de miel, avec plaisir honey  ! 

Bien entendue, j’estime qu’aller sur une ile des Maldives n’est pas cautionner ce qui se passe actuellement dans ce pays. Pays ou la charia existe, la peine de mort pour les hommes, femmes, et enfants. Pays ou l’islamiste est plus que présent… Je me dis juste que le tourisme permet à certains locaux de pouvoir s’évader un petit peu, d’avoir un travail mieux payés que 70% de la population, et surtout une reconnaissance. J’ai espoir que les choses changent dans ce pays, et que le tourisme et autre, puissent permettre à cette population de mieux vivre, et de se libérer un jour … Car derrière ce paradis, se trouve réellement l’enfer.


Voila donc pour notre séjour aux Maldives, j’espere vous avoir un peu plus éclairés, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir ! Retrouvez mes photos sur instagram avec le hashtag #maldivesbysnng 


A savoir avant de partir aux Maldives:

  • Bronzer seins nus est interdit
  • Ramener du corail ou sable également
  • Bien avoir tout vos papiers en règle et votre billet retour
  • Renseignez vous bien avant de partir



Mes articles voyage :


Article Philippines  ++Article Thaïlande  ++Article Bali 


Article Bangkok ++Article Koh Samui++ Article Koh Phangan ++Article Phuket +
+Article Cebu 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Tes vacances étaient a couper le souffle !

    RépondreSupprimer
  2. " Honnêtement … C’est vraiment à faire une fois dans sa vie ! "

    PROBLEME DE RICHE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm, c'est pas beau la jalousie hein !

      Supprimer
    2. AHAH, merci Evangeline pour ta réponse, beaucoup plus polie que la mienne :)

      Supprimer
  3. Je rêverais d'y aller un jour pour une semaine de détente absolue. Le cadre a l'air absolument magnifique et cela doit faire un bien fou d'être complètement coupé du monde ! Cela dit, je ne sais pas si je supporterai la chaleur (mon séjour en Thaïlande a été éprouvant de ce côté là ha ha).

    Par contre, j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment renseignée sur l'état du pays et ça refroidit un peu ;)

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?