Un voyage en train - SRI LANKA

Hello tout le monde ! Par cette grisaille et cette pluie H24 ( déja plus de deux semaines de plus par chez nous ... ), je reviens ici po...


Hello tout le monde ! Par cette grisaille et cette pluie H24 ( déja plus de deux semaines de plus par chez nous ... ), je reviens ici pour vous parler d'un de mes plus beaux souvenirs lors de notre dernier voyage avec Lardon, nos trajets en train... Si vous avez pour projet de partir au Sri Lanka, vous devez absolument prévoir de prendre le train, vous allez en prendre pleins les yeux, je vous le garantis ! 



Pour moi, prendre le train au Sri Lanka, c'est comme faire un retour 50ans auparavant, vintage, comme si le temps s'était arrêté. De jolies petites gares propres et colorées, les costumes des employés dignes des vieux films... Magique ! 

Nous avons fait seulement 2 voyages en train, mais 2 lonnnngs voyage ! Je dis seulement, je vous explique pourquoi juste aprés. Nous avons fait pour commencer : Ella - Kandy , puis Kandy - Colombo. En fait, nous voulions à la base nous deplacer principalement en train, surtout pour faire Colombo - Mirissa, mais nous n'avions pas pu, car nous ne nous étions pas renseigné sur les horaires ....



Lorsque vous prenez vos billets, 3 classes vous seront proposées ! Entre le 1ere et la 3eme, il n'y a pas tant de différence de prix que ça ! La 3eme, est la classe prisée par les locaux, ce qui peut être sympa, mais vous serez surement debout, sans clim, et au milieu des chèvres  :) Nous avons opté pour la 1ere classe lors de nos 2 trajets, et nous avions des prises, la clim, et des places attitrées, la grande classe ! Seulement quelques euros de difference pour ses différentes classes.

On nous avait dit de réserver nos trajets à l'avance, mais à Ella nous avions voulu aller les prendre la veille, mais ce n'était pas possible... Mais le lendemain nous avons eu nos billets sans soucis pour partir à Kandy !



A Kandy par contre, l'hotel ne nous a pas donné le bon horaire, alors nous avons passé plus de 3heures à observer les passants passer à la gare... Et n'hésitez pas à INSISTER pour prendre vos billets en 1ere ou 2nde classe, car parfois certains guichetiers ne sont vraiment  pas aidant ... 
Prévoyez vous un petit repas, et de l'eau, même si des marchants itinérants viendront vous proposer des petites choses à grignoter ( les samossas sont hypers bons ! ).



Concernant les tarifs, c'est vraiment peuuuu cher, nous avons payés 6euros en première classe ( pour 8heure de trajet ), et pour un confort mieux qu'en France, avec place attitrés. Et nous avions payé environ 5euros pour faire Kandy - negombo le lendemain :)

Conseils pratique:

- Renseignez vous bien sur les horaires
- Ne laissez pas vos affaires sans surveillance
- Opter pour un coté fenetre
- Restez eveillés pour ne pas louper votre arret

















Mes articles voyage :


Article Philippines  ++Article Thaïlande  ++Article Bali 



Article Bangkok ++Article Koh Samui++ Article Koh Phangan ++Article Phuket +
+Article Cebu ++ Article Colombo 



You Might Also Like

1 commentaires

  1. j'adore les voyages en train. Je ne connais pas le Sri Lanka mais je suis allée en Thaïlande il n'y a pas longtemps et j'ai pris pas mal de train qui m'ont donné l'impression de voyager dans le temps tellement ils avait l'air anciens. j'ai tout adoré : les bruits, les paysages, observer les locaux vivant leu vie, etc. C'était de très belles expériences ^^

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social