j'ai rencontré GRDF

Il y a quelques jours, j'ai rencontré l'équipe de GRDF, pour parler écologie, mais aussi pour découvrir leur gamme d'...




Il y a quelques jours, j'ai rencontré l'équipe de GRDF, pour parler écologie, mais aussi pour découvrir leur gamme d'inserts au gaz. Ayant grandi dans une grande maison de campagne, avec une grande cheminée dans le salon, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce système. Pour moi, quand on dit cheminée, poêle, ou insert, je n'ai qu'une image en tête : les soirées d'hiver sous la pluie ou la neige, où il faut sortir chercher le bois, passer le balai ou l'aspirateur car ça en met partout, surveiller le feu pour qu'il ne s'éteigne pas, aérer quand ça sent trop la fumée...


"La cheminée au gaz naturel (ou insert gaz), c'est le plaisir d'un feu de cheminée. Facile d'entretien, la cheminée gaz vous apporte une chaleur douce et confortable, sans contrainte d'approvisionnement."




Nous nous sommes donc rendu au golf d'Arcangues, où se trouvent deux cheminées. Une cheminée traditionnelle, et un insert à gaz. Assise dos à une cheminée, au chaud, je ne me suis rendue compte que c'était le fameux insert au gaz seulement après qu'ont me l'est ait dit ! La chaleur qui s'en dégageait était vraiment impressionnante, et surtout, les bûches m'avaient l'air tellement réalistes !




En regardant de plus près, la différence entre les deux cheminées est vraiment flagrante, au niveau de la propreté et de l'odeur surtout !
Verdict le rendu est vraiment impressionnant ! Cela chauffe autant voir plus qu'une cheminée classique, et surtout, cela chauffe en quelques secondes ! Fini les galères d'allume-feu !


Il est également possible de choisir l'intensité des flammes, de les baisser, les agrandir ... Ainsi il est assez difficile, lorsqu'on ne le sait pas, de se rendre compte que ce sont de fausses bûches qui sont dans l'insert !






Les avantages que j'ai remarqué : 

  • Pas de bois a acheter, stocker et gérer
  • Pas d'odeur ni de poussière
  • Possibilité de programmer à distance votre insert
  • Cela chauffe autant voir plus
  • Large choix de design, pour tous les goûts, et tous les intérieurs
  • Une installation sur-mesure dans l'ancienne cheminée ou dans la maçonnerie de notre maison.
  • Un équipement sécurisé disposant d'un thermocouple qui coupe instantanément l'arrivée de gaz si la flamme s’éteint.
  • Un fonctionnement autonome pour certains modèles de cheminées au gaz naturel : nous sommes ainsi toujours chauffé en cas de coupure électrique.


Qu'est-ce qu'un insert au gaz ? 

L’insert au gaz naturel est un appareil indépendant de chauffage alimenté au gaz naturel qui intègre à la fois la production, l’émission et la régulation de chauffage. Au même titre que le poêle gaz, l'insert est constitué d'une chambre de combustion fermée (muni d’un porte vitrée étanche). 

La cheminée au gaz naturel s'allume et s'éteint en un seul geste, grâce à une télécommande qui vous permet également de :
·  contrôler la puissance et la hauteur de la flamme de votre insert,
·  réguler la température des pièces de votre maison selon vos envies

Certains fabricants développent des cheminées au gaz naturel pilotables à distance, avec un smartphone et/ou une tablette. On peut ainsi optimiser notre consommation d'énergie en programmant la mise en marche de votre cheminée au gaz juste avant le retour à la maison ou à l'appart ! 

Concernant l'entretien, il est réalisé par un spécialiste ou un installateur agréé au minimum 1 fois/an, et suffit à garantir le bon fonctionnement de l'appareil et de l'évacuation des fumées.
  Bref vous l’aurez compris, les solutions poêles et cheminées au gaz sont un vrai plus pour votre intérieur. D’autant plus que le gaz devient de plus en plus vert grâce au biométhane (objectif : 100% de gaz vert dans les réseaux d’ici 2050 !) 

 

** Article en collaboration avec GRDF


cheminee-01.png
Simplicité et praticité
Profitez d'un feu authentique sans contrainte d'approvisionnement
flammeinstantanee-01.png
Flamme instantanée
Allumez puis réglez la hauteur et la puissance de votre flamme depuis votre smartphone ou votre télécommande
thermometre-01.png
Chaleur maîtrisée
Choisissez la température souhaitée au degré près



You Might Also Like

0 commentaires

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social