DÉMÉNAGEMENT, 4ANS APRÉS; " TU AS DE LA CHANCE DE VIVRE LA BAS ".

Si vous me suivez depuis quelques années ( c'est dingue de dire ça ), vous savez que j'ai quitté ma petite vie toulousaine il y ...


Si vous me suivez depuis quelques années ( c'est dingue de dire ça ), vous savez que j'ai quitté ma petite vie toulousaine il y a maintenant 4ans, pour changer d'air, et aménager au Pays Basque, à Bayonne plus précisément.
Je ne cesse de me répéter, mais c'est l'un, pour ne pas dire le meilleur choix de ma vie. J'ai quitté ma vie plate et monotone, sans grand intérêt, pour aller habiter la ou je partais en vacances, en weekend, dés que je le pouvais. J'ai d'ailleurs déja fais un article sur le pourquoi du comment, que vous pouvez retrouver ici.

Vous me dites souvent " Quelle chance tu as ". Mais ce n'est pas de la chance, je m'en suis juste donnée les moyens. Car oui, cela n'a pas été simple, pas tous les jours tout beau tout rose... J'ai mis beaucoup de temps à oser en parler, et à l'avouer à mes proches, mais les premiers temps ont vraiment étaient durs.  La recherche pour le boulot, je crois que c'est la pire chose, du moins la plus difficile ! J'en ai fais des choses ici... Billa, de la garde d'enfants, H&M, Stradi, Parfois, Jack&jones... Mais depuis fin 2017,  j'ai créé mon entreprise, et depuis, c'est beaucoup plus simple, plus épanouissant ! Beaucoup plus de boulot, ( je crois ne jamais avoir autant bossé de ma vie ), beaucoup plus de stress et de pression, mais avec une bonne organisation, c'est vraiment cool, et surtout, j'arrive à me motiver, et à me challenger, notamment grâce à certaines personnes qui m'entourent. 
Trouver un travail donc ... compliqué.  




" Quelle chance tu as ", ce n'est pas ce que je me suis dis au début, les 3 premiers mois, quand je n'avais pas vraiment d'amis à part mon ex ahah, et mon chat. La météo était vraiment dégueu, de nombreuses semaines sous la pluie ( et pour l'anecdote, pendant plus d'un an, dés qu'il pleuvait, ma télé ne fonctionnait pas ... LOOSEUSE ) le Pays Basque est tréééés vert comme on le dit si bien ici.
 Mais les rencontres sont venues, au fil du temps, et surtout grâce au travail, et à instagram ...  Je n'oublierais jamais mes premières rencontres, mes premières sorties, mes premières découvertes... Charlotte, Valentin ( je crois que c'est la seule fois ou j'ai été aussi contente d'emboutir la voiture de quelqu'un ...  ), Marianne, Elen, Paul ... Puis Manon, Valentine, Laura, Steve, Laure et tous les autres. 
Enormement de déceptions également, d'anciennes connaissances, de profiteurs ... Croyez moi, je ne le répéterais jamais assez, mais on se rends trés facilement compte, et on arrive facilement à différencier les amis, des connaissances.
Quoi qu'il en soit, j'ai finis par fonder ma petite famille, ici, avec mes amis, et ça, aa n'a pas de prix. 


Revenons en à la chance. Aucune histoire de chance la dedans. Juste se donner les moyens, et oser pousser les portes ... Que ce soit en amitié, amour, ou pour le travail. Par la suite tout c'est enchainé, et plutôt bien enchainé même ! Depuis quelques mois maintenant, je peux le dire,  j'ai un trés beau cercle d'ami, une "stabilité professionnelle", mais surtout personnelle. Pour rien au monde je m'imagine quitter cet endroit, pour vous dire, j'ai même refusé l'an dernier, un CDI dans une grande agence Parisienne ... Certes, je cherche encore à déménager, prendre quelque chose de plus grand, beaucoup plus grand même ( avec un exterieur pour Maitregims DANS MES REVES ), et pour recevoir bien comme il faut les gens que j'aime, car ça, c'est ce qui compte le plus pour moi, mais toujours en restant sur Bayonne, l'endroit ou maintenant, je me sens chez moi.



Bref, je pense qu'il est temps que je m'arrête, car je commence à avoir envie de vous raconter ma life toute entiere, mais si je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Faites le. Essayez. Prenez votre courage à deux mains. 

Comme j'aime me le dire : Il vaut mieux essayer, que de ne rien faire. 





Ancien article: Déménagement 1 ans après ICI

You Might Also Like

1 commentaires

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social