Déménagement, 1an aprés ♡

Il y a maintenant pile un an, j'ai quitté Toulouse, ma ville natale, pour aménager à Bayonne. Une décision prise un peu dur cou...



Il y a maintenant pile un an, j'ai quitté Toulouse, ma ville natale, pour aménager à Bayonne. Une décision prise un peu dur coup de tête que je vous ai déjà expliqué ICI . 2 semaines après avoir laissé mon studio toulousain, me voila donc ce 2 septembre 2015, dans ma petite voiture, avec mon chat, suivi d'un camion de 20m3 ( Merci BrouBrou ) conduit par ma maman, et de mon ami Thomas , la voiture chargée de bibelots. Quand j'y repense, j'ai l'impression que c'était hier. 
Pile 1 an que j'ai passé la porte de mon appartement Bayonnais  en me disant, c'est le bon, que va t il se  passer maintenant  ? 



S'en ai suivi l'excitation de l'aménagement, de longues apres-midi entre Ikea et maison du monde, de belles journées d'automne , et quelques sombres soirées d'hiver . 
Avec du recul, maintenant je peux l'affirmer. Déménager, changer de ville, partir à des centaines de kilomètres de chez moi à été l'une des décisions les plus bénéfiques que j'ai pu prendre pour ma petite vie.
En déménagent, j'ai appris plusieurs choses. Tout d'abord, j'ai appris à m'ouvrir aux gens, à devenir plus sociable on va dire, et à forcer les rencontres . Grace à ça, j'ai rencontrée de superbes personnes ( et merci Instagram aussi ), qui désormais  sont  de vrais ami(e)s, et pas seulement des copines. J'ai aussi connus pour la millième fois une déception sentimentale , bien plus dire à gérer que les précédente ( ça c'est le fait d'être loin de toi maman, et de ne pas pouvoir pleurer dans tes bras ). 
Un peu moi gai, j'ai aussi appris à reconnaître mes vrais amis, et à vraiment faire la distinction avec " les connaissances ". Les vrais amis, vous savez, ceux que vous pouvez appeler à n'importe quelle heure, et qui vous répondront toujours. Ceux qui, malgré les disputes, les désaccords, sont toujours la. Ceux qui viendront vous rendre visite été comme hiver, sans rien attendre en retour et sans arrières pensées ( et oui habiter près de l'océan change beaucoup de choses héhé ).  Pas mal de déceptions donc, mais tellement de positif sur place !

J'ai aussi appris à m'adapter et à découvrir une autre culture. Contrairement à ce qu'on peut lire et entendre, non les Basques ne sont pas rustres et désagréables. Ou alors j'ai rencontré des perles rares ahah. Un nouveau rythme de vie donc, dans un nouveau, et beau cadre.
Si je devais conclure sur cette experience, je dirais que ce choix à réellement changer ma vie. Certes je rales toujours autant, mais je le fais dans la joie, avec sourire. Depuis que je suis ici, je suis certes, moins entourée, mais heureuse. Heureuse de pouvoir aller marcher seule sur la plage quand je n'ai pas le moral, heureuse de pouvoir aller boire une bière en bord de plage avec les copines aprés le travail, heureuse de rencontrer de nouvelles personnes, et heureuse de pouvoir accueillir mes amis et ma famille dans ce cadre et cette bonne ambiance qu'offre le Pays Basque.




























You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'adore quand tu fais ce type d'article, j'aodre te lire et en découvrir plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cest trés gentil! j'avoue que c'est ce type d'article qui marche le plus, beaucoup de curiosité je pense :)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Ok tu m'as donné encore plus espoir. . Tu m'as même mis les larmes aux yeux. Mon chat je suis si ravie de t'avoir rencontrée et si ravie de te lire! Mon anniversaire est en octobre et je vais re faire une demande d'aller dans cette région du magique à mon coeur donc sous peu je pense qu'on va se revoir hihi. Je t'envoie des bisous merci de ta sincérité < 3 . Clio

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle.Wendy2 septembre 2016 à 14:08

    Trop happy pour toi! Tu peux être fière de toi car c'était un choix pas facile à faire... au final tu es super heureuse et ca c'est beau ! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! bonne soiree et merci pour tes petits mots

      Supprimer
  4. Je suis très heureuse pour toi. Je te suis depuis au moins 1 an et demi sur instagram. Les changements de vie je connais, mon dernier en date l'an dernier pareil. Pas toujours facile mais dans la vie il faut aussi savoir faire des choix pour soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercibeaucoup pour ton petit mot ! parfois cela fais du bien en effet ! Bonne soirée à toi !

      Supprimer

Tu cherches quelques chose ?