A la découverte d'Agadir avec l'aéroport de Toulouse, Air Arabia & Hubove

Hello tout le monde ! Déja une petite semaine que je suis rentrée d'Agadir ... J'ai eu la chance de partir découvrir Agadir e...


Hello tout le monde ! Déja une petite semaine que je suis rentrée d'Agadir ... J'ai eu la chance de partir découvrir Agadir et ses alentours, accompagnée d'une dizaine d'autres blogueuses et instagrameuses ( et instagrameur ) , tout cela, grâce à l'agence Hubove, de l'aéroport de Toulouse, et de la compagne AirArabia
Agadir, c'est le dépaysement total à seulement 2h30 de Toulouse, la suite en images ! 


 Nous sommes arrivé à Agadir en fin de matinée, direction notre hôtel pour 4 jour, l'hôtel Atlantic Palace, situé à une 20aines de minutes de l'aéroport. L'hôtel est sublime, immense, et le personnel est vraiment à votre écoute. L'hôtel dispose d'un golf, d'un casino, d'un spa, de 2 piscines, 3 restaurants .... Bref le top !

Aprés avoir mangés à notre hôtel, notre guide nous a rejoint, pour nous faire visiter la Kasbah ( la vieille ville ), qui surplombe les hauteurs d'Agadir, en nous offrant un trés joli panorama, accompagné de quelques dromadaires. Nous avons ensuite prit la route, direction les terre, pour une visite d'une coopérative de femmes, qui fabriquent de l'huile d'argan.



Aprés cette visite, nous sommes partis pour diner, dans un endroit vraiment MAGNIFIQUE, l'Atlas Kasbah, un écolodge en hauteur. Vous pouvez y dormir, venir manger, prendre un cours de yoga ... Le lieu est vraiment trés agréable, une architecture magnifique, une belle piscine, le tout, avec respect de l'environnement. 
Nous y avons passés la soirée, Musique traditionnelle, couscous, tajine ... une belle soirée ! 




Aprés avoir pris un bon petit déjeuner, nous sommes partis visiter la marina d'Agadir, avec un ciel un peu gris, ( mais qui c'est vite levé ). Nous avons longé le port, ou on trouve un peu de tout : des résidences neuves et luxueuses, des restaurants,  de nombreuses boutiques ... 


Ensuite, nous sommes partis, direction le Souk  Al Had d'Agadir ! J'avais fais les souks à Marrakech, et j'en gardais un trés bon souvenir, de couleurs, dépices ... Celui ci est un peu différent, beaucoup moins d'artisanat, beaucoup de contre façons... 


Aprés avoir jouées aux reines du souvenir dans le souk, nous avons déjeuner à l'hotel Royal Atlas, un hôtel en plein coeur d'Agadir, un vrai havre de paix ! Aprés avoir mangés comme des gros, une partie du groupe est parti prendre un cour de surf à l’Académie de Surf du champion Marocain Brahim Iddouch. Avec Julie et Eddie, nous avons choisie l'activité : Digérer sur la plage en regardant les copains ! 



Le soir, nous sommes allés voir un petit sunset, et diner dans le palace RIU Tikida. Cet établissement est vraiment magnifique, trés luxueux, trés bien entretenu, les extèrieurs sont trés vert, bref, un magnifique endroit ! 








Dimanche, nous sommes partis visiter Taroudant, à un peu moins de 2h de route d'Agadir. Complètement dépaysés une nouvelle fois, nous avons même eu la chance de croiser un troupeau de dromadaire sur le chemin. A Taroudant, accompagnés de notre guide, nous avons visité le souk, et ensuite, nous sommes allés dans les hauteurs, pour déjeuner à Tiout, un bon tajine.
Nous sommes ensuite allés dans un "oasis", à la découverte du Maroc typique, chant, danse, thé ... un beau moment de convivialité. 






Lundi matin, nous nous sommes un peu posés à l'hotel, pour profiter de la piscine et du superbe petit dej ( REALITE : nous avons négociées pour déplacer notre petit dej en bord de piscine, car ce n'est pas autorisé, il est important de vous dire la vérité derriere nos photos parfois AHAH ). 

Nous sommes ensuite partis,  direction Taghazout, pour passer la journée et faire du golf à  l’hôtel Hayatt place ! Encore un sublime hôtel, qui propose de nombreuses chambres mais aussi des petites villa privées avec piscine.






C'est toujours "délicat" quand on part en voyage presse, on se demande toujours avec qui on va être, comment cela va se passer, si on peut vraiment être nous même ... Carton plein pour celui la, parfaitement bien organisé et géré malgrés les " inshallah ", alors merci encore à toute l'équipe, mais aussi a mes acolytes,  Eddie, Foodie, Diana, Marion, Jean, Melissa, Géraldine, Chiara, Fanny, & Noam, Arnaud et Laila pour ce chouette voyage.











You Might Also Like

2 commentaires

  1. Les photos sont magnifiques, tu fais les choses de mieux en mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Article au top ! C'est toujours un plaisir de te lire ^^

    RépondreSupprimer

Tu cherches quelques chose ?

Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social Nom du réseau social